The Voice : « J'ai essayé de me libérer » - fin de parcours pour le girondin Théo Montangon

22 avril 2024 à 9h09 par Jerome C.

Crédit image: Philippe Leroux-Bureau 233-TF1-ITV
séparateur

Théo Montangon n'ira pas plus loin dans l'aventure The Voice. Le libournais n'a pas été retenu par Bigflo & Oli samedi soir lors des dernières Battles. Mais l'artiste ne garde que du positif de ce parcours ! 

Un mois après son dynamique passage lors des Auditions à l'aveugle, Théo Montangon retrouvait le plateau de The Voice ce samedi soir. Le libournais, qui avait fait son entrée dans l'émission de TF1 en formule groupe, avec Les Boîtaclous, était cette fois-ci livré à lui-même pour l'épreuve des Battles. Bigflo & Oli avaient décidé de l'opposer à Rhéa sur le titre "Soulman" de Ben L'Oncle Soul. « Ça s'est mieux passé que ce que je pensais » relativise après coup le grand gaillard, satisfait de sa prestation. « J'ai essayé de me libérer » rajoute celui qui pour l'occasion avait ramené sa vieille amie : sa trompette

Un petit plaisir qui a fait son effet auprès des téléspectateurs mais aussi de Zazie, de Mika et de Vianney, chargés de donner, comme toujours, un avis consultatif. Et presque à leur surprise, les trois coachs auraient poursuivi l'aventure avec Théo ! De quoi forcément satisfaire encore un peu plus le musicien originaire de Coutras. Mais hélas, Bigflo & Oli s'imaginent se projeter plus facilement avec Rhéa, finalement sélectionnée. « J'étais content pour elle, raconte, fair-play, le jeune homme de 28 ans. D'un point de vue personnel, j'étais déçu sur le coup forcément ! J'aurais aimé revenir avec les gars ». 

 

 

Mais de cette aventure The Voice, Théo en retient que du positif ! « J'étais venu pour trouver de l'aisance sur scène et un peu de maturité dans ma manière de chanter » lance-t-il. Lui et son groupe a aussi pu bénéficier d'un sacré coup de projecteur grâce à l'émission. Au point de convaincre l'Union Bordeaux-Bègles de les programmer dans leur fan zone il y a quelques semaines. La suite de l'aventure musicale de Théo se passera avec Les Boîtaclous qui continuent de composer à fond avant des dates de concert à venir aux beaux jours. 

Après Quartier Chat, Alt BlaqJohan et Andri, c'est donc un autre girondin qui n'ira pas plus loin dans le fameux concours de TF1. Seul Clément Serra, également dans la team Bigflo & Oli, poursuit l'aventure.

Théo après Battles