The Voice : « Être avec les copains, ça été un super coup de boost » - le girondin Théo Montangon rejoint l'équipe de Bigflo & Oli 

17 mars 2024 à 14h28 par Jerome C.

Crédit image: Etienne Jeanneret-Bureau 233-TF1-ITV
séparateur

Avec son groupe Les Boîtaclous, Théo Montangon a performé sur le plateau de The Voice en reprenant de façon solaire le titre J'veux du soleil d'Au P'tit Bonheur ! Le girondin rejoint, seul, l'équipe de Bigflo & Oli ! 

Une semaine après les passages de Clément Serra et de Quartier Chat, d'autres girondins se lançaient sur le ring des Auditions à l'aveugle de The Voice. Samedi soir sur TF1, Théo Montangon a chanté avec son groupe Les Boîtaclous le morceau phare d'Au P'tit Bonheur, "J'veux du soleil". « Chanter avec eux ça a été un super coup de boost, reconnaît le libournais de 28 ans, être tout seul, sur une grande scène, ça peut être intimidant ». 

C'est donc à cinq têtes et à dix mains que le groupe né il y a 5 ans a tenté de convaincre les coachs de l'émission ! Et après avoir sorti la trompette, ça a été le cas ! Mika et Olivio (Flo étant plus dans la retenue) décident de buzzer en même temps ! «  La trompette ça fait partie de ma manière de m'exprimer » lâche le grand chanteur, également joueur du RC Libourne ! 

 

« Vous m'avez fait du bien » lâche Oli en fin de prestation tandis que Mika surenchérit : « on a besoin de votre énergie ici » ! 

Finalement, après avoir signalé qu'ils étaient fans de l'Union Bordeaux-Bègles, Théo et ses camarades décident de rejoindre l'équipe de Bigflo & Oli, supporters du Stade Toulousain. « C'était pour les vanner » se souvient le chanteur girondin qui reconnaît que les deux frangins n'étaient pas forcément leur premier choix. « Mais j'ai senti qu'il pouvait se passer quelque chose d'intéressant » rajoute t-il. 

Direction donc la suite de l'aventure pour Théo qui ira seul aux Battles. « On a essayé de faire le forcing pour être ensemble, confie le musicien, mais ça sera l'occasion d'apprendre à être plus indépendant ». Thomas, Anaël, Léo et Nathan, tous originaires de Périgueux, Saint-Astier, Coutras ou Bordeaux,  auront, à n'en pas douter, été déterminants dans cette performance solaire qui permet à Théo de rejoindre l'équipe, complète, des frangins du Sud-Ouest dans laquelle on retrouve un autre girondin, Clément Serra. « Un ami » raconte Théo qui a déjà eu la chance de le croiser sur plusieurs scènes ouvertes et notamment au Sherlock Holmes à Bordeaux. 

 

 

 

Chansons, albums, clip, concerts... Les Boîtaclous préparent de très belles choses pour la suite, galvanisés par ce passage télé vu par des millions de téléspectateurs et qui est arrivé jusqu'aux oreilles de... l'UBB ! Le club a décidé de convier ce dimanche soir Les Boîtaclous à la fan zone du choc entre l'Union et... Toulouse

 

 

Théo - The Voice