Malgré une météo maussade, le festival ODP Talence réalise un record de fréquentation et dévoile ses dates pour ses 10 ans

17 juin 2024 à 7h35 par Jerome C.

Crédit image: Sky Activity
séparateur

40 000 festivaliers étaient présents entre vendredi et dimanche dans le parc Peixotto à l'occasion de la neuvième édition du festival ODP Talence ! Un record de fréquentation pour l'évènement au profit des orphelins des sapeurs-pompiers de France qui fêtera ses 10 ans en 2025. Et les dates de cet anniversaire sont connues ! 

La barre était haute et pourtant, elle a bien été franchie ! Le festival ODP Talence réalise son record de fréquentation avec 40 000 festivaliers amassés dans le parc Peixotto à l'occasion de sa neuvième édition démarrée jeudi 13 juin avec les shows impressionnants de Colt, Shaka Ponk et du groupe Skip The Use, officiellement nouveau parrain du festival. Malgré la pluie, le public a également été présent pour applaudir Imany, Santa et Patrick Bruel le vendredi. La soirée du samedi, comme celle du jeudi, a affiché complet avec Nuit Incolore, Louise Attaque et Hervé, qui a livré une prestation XXL jusqu'à grimper sur une nacelle de pompier ! « Je suis tellement  heureux et fier d'être parrain de ce festival »  a déclaré sur ARL celui qui reviendra enflammer la Rock School Barbey le 7 novembre. 

Quelles dates pour 2025 ?

Une fréquentation historique de bon augure quand on sait que le rendez-vous a pour unique but de soutenir l'Oeuvre Des Pupilles des sapeurs-pompiers de France. L'an dernier, avec plus de 32 000 spectateurs, l'édition #8 avait permis de récolter 71 614€. À cette somme s'était rajouté un don imposant de la SACEM, montant le chèque final à près de 90 000€. Il devrait ainsi être supérieur pour le compte de cette édition. L’ODP prend en charge 1 588 orphelins, soit 1 053 familles.

L'an prochain, le festival talençais fêtera ses 10 ans entre le 12 et le 15 juin avec une billetterie qui est d'ores-et-déjà ouverte !  « On ne fera pas quelque chose de dingue, on n'a pas forcément les moyens financiers mais on a des idées ! Je ne vais pas trop en dire mais on va proposer une grande fête » expliquait sur ARL, Sébastien Lussagnet, le fondateur de ce rendez-vous décidément pas comme les autres.