Ligue Magnus : découvrez le calendrier de la prochaine saison des Boxers de Bordeaux 

8 juin 2024 à 15h50 par Jerome M.

Crédit image: J.M-C.
séparateur

Finaliste surprise de la dernière saison de Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux repartiront dès le mois de septembre dans une nouvelle saison avec la même énergie. Leur calendrier est désormais connu et, comme l'an dernier, il débutera avec la réception de Marseille. 

Vice-champion de France surprise de la dernière saison de Ligue Magnus, le club des Boxers de Bordeaux a désormais le regard tourné vers septembre et la reprise du championnat. Un nouvel exercice que les bordelais pourront effectuer avec de nombreux joueurs cadres qui ont décidé de prolonger l'aventure en Gironde.

 

Retrouvailles avec Rouen fin septembre

Le calendrier de la future saison est désormais connu et comme il y a un an, c'est à Mériadeck qu'elle débutera avec la réception de Marseille le vendredi 13 septembre. Le mardi suivant, les hommes du président Thierry Parienty iront à Angers pour leur premier déplacement avant de recevoir Amiens le vendredi 20 septembre. Le premier choc contre les Dragons de Rouen, champions en titre après une lutte acharnée en avril dernier contre les Boxers, se tiendra le 24 septembre en Normandie. Les rouennais seront chaleureusement accueillis à la Patinoire Mériadeck le 1er novembre.

 

 

Le premier derby de la saison contre Anglet se tiendra le 27 septembre dans le Pays Basque avec un premier retour à Bordeaux le 3 novembre

Cette année, les 12 clubs sont les mêmes que la dernière saison puisque les Corsaires de Nantes, champions de Division 1, n'avaient pas fait la demande de monter. Les Diables Rouges de Briançon ont ainsi pu sauver leur peau et c'est d'ailleurs contre eux que les Boyzs termineront leur saison régulière, faite de 44 journées, le 21 février. 

Les playoffs se tiendront entre le 28 février et le 9 avril. Enfin, le coach Olivier Dimet et les siens ne manqueront pas de soigner leur parcours en Coupe de France qui débutera le 22 ou le 23 octobre. La finale est fixée au 16 février. 

Les Boxers de Bordeaux pourront compter sur leur public qui n'a cessé de grandir au fil des matchs avec de nombreux guichets fermés. D'ailleurs, la nouvelle campagne d'abonnement est déjà un succès puisque l'ensemble des nouveaux abonnements 2024-2025 est vendu a annoncé le club qui a enregistré l'arrivée de nouveaux investisseurs québécois, dont un certain Patrick Roy, légende de la NHL.