C'est officiel, Bordeaux-Mérignac grimpe dans l'élite du volley-ball en France après une saison canon

13 avril 2024 à 1h49 par Jerome M.

Crédit image: Mathis Simonnet
séparateur

Les volleyeuses de Bordeaux-Mérignac vont enfin goûter au rêve ultime : disputer la Ligue A. Les Burdis accédera au plus haut niveau ! Elles raflent aussi le titre national ! 

C'est un rêve dont elles songeaient depuis des années. Ce vendredi 12 avril, elle l'ont réalisé  et devant leur public ! Les Burdis évolueront la saison prochaine en Ligue A, soit le plus haut niveau du volley-ball féminin en France. Les joueuses de Guillaume Condamin devaient s'imposer ce vendredi soir au Palais des Sports de Bordeaux face à Romans pour s'assurer le titre et la montée en première division. Et malgré la pression, les joueuses de Bordeaux-Mérignac n'ont pas tremblé en s'imposant 3 à 0 dans une ambiance bouillante !

10 ans après leur montée en Elite (deuxième division), les girondines sont sacrées championnes de France en Élite Accès. Un titre qui intervient un an après la victoire en Coupe de France Féminine Fédérale confirmant ainsi le mordant de ce club qui n'arrête pas de grandir. 

 

 

Pour le plaisir, il restera un match à jouer pour le BMV, samedi soir, à Saint-Dié-des-Vosges, bouclant ainsi une historique saison ! 

Après l'Union Bordeaux-Bègles (rugby), les Boxers de Bordeaux (hockey-sur-glace) et prochainement, espérons-le, l'USB Bordeaux (waterpolo), les Girondins de Bordeaux (football) et les Lions de Bordeaux (foot US), les Burdis se placent à leur tour dans le gratin du sport bordelais