Vidéo | Cyclisme sur piste : « une grande déception pour moi » - le sud-girondin Quentin Lafargue ne participera pas aux JO 2024 

7 juin 2024 à 22h26 par Jerome M.

Crédit image: Quentin Lafargue / Facebook
séparateur

Dans une vidéo remplie d'émotion, Quentin Lafargue a annoncé sa non sélection pour les prochains Jeux Olympiques de Paris. Une déception énorme pour le cycliste de Mazères qui restera supporter de ses coéquipiers. 

Si la Fédération Française de Cyclisme a dévoilé le visage de l'équipe de BMX Racing qui va participer aux prochains Jeux Olympique – avec la présence du bordelais Joris Daudet -, elle n'a pour l'heure rien communiqué concernant les athlètes sélectionnés pour les courses de cyclisme sur piste. Le langonnais Thomas Boudat est pressenti pour être de la partie et disputer ainsi ses derniers jeux. En revanche, ceux-ci se dérouleront sans Quentin Lafargue. Le coureur né à Mazères l'a effectivement annoncé dans une vidéo publiée ce vendredi sur ses réseaux sociaux. 

 

Quelle suite ? 

Le girondin de 33 ans ne mâche pas ses mots et avec émotion évoque « une grande déception » de ne pas « atteindre un des plus gros objectifs » de sa carrière. Dans cette courte vidéo le vice-champion de France de la course à l'Américaine (derrière Thomas Boudat), a aussi évoqué la suite de son activité professionnelle. 

 

« 2024 sera ma dernière saison à haut niveau » 


Cependant, Quentin Lafargue ne sait pas encore comment se déroulera sa fin de saison. Le champion du monde du kilomètre en 2019 souhaite « prendre le temps de digérer cette annonce » avant de faire des choix. Le trentenaire a aussi prévu de profiter de ses proches dans les jours à venir. Enfin, le cycliste a aussi affirmé qu'il suivra attentivement ces JO en supportant l’Équipe de France