Cyclisme sur piste : le langonnais Thomas Boudat sacré champion de France devant le girondin Quentin Lafargue

8 janvier 2024 à 10h46 par Jerome M.

séparateur

Les championnats de France de cyclisme sur piste se sont déroulés au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le langonnais Thomas Boudat a notamment conservé son titre devant Quentin Lafargue, un autre girondin.

Thomas Boudat ressort – encore une fois – avec le sourire des championnats de France de cyclisme sur piste ! À Saint-Quentin-en-Yvelines le natif de Langon a conservé son titre dans la course à l'Américaine avec son co-équipier Valentin Tabellion. Le duo de la team Van Rysel-Roubaix Lille Métrople a obtenu 141 points ! C'est bien plus que la paire faite du sud-girondin Quentin Lafargue et du réunionnais Donavan Grondin qui, avec 56 points, deviennent vice-champions de France après une rude bataille avec le duo Erwan Besnier – Florian Maitre, qui terminent finalement sur la troisième marche du podium. 

 

 

 

 


Place aux championnats d'Europe

Champion du monde (2014) et triple champion de France de l'omnium (2013, 2014 et 2018), Thomas Boudat n'a pas réussi a accrocher le podium ce weekend dans cette course et termine finalement quatrième (Valentin Tabeillion triomphe). 

Concernant la poursuite en équipe, Thomas Boudat a terminé deuxième de sa course avec ses trois camarades derrière l'équipe de la région Normandie et devant celle de l'Occitanie. Quentin Lafargue (Ile-de-France) est quatrième avec ses collègues

Des résultats rassurants dans cette année olympique ! Avant de rêver JO, Thomas Boudat s'envolera aux Pays-Bas pour y disputer les championnats d'Europe du 10 au 14 janvierC'était mes derniers championnats de France, écrit celui qui aura 30 ans le 24 février. J'avais à cœur de finir sur une bonne note. Maintenant focus sur les championnats d’Europe ».

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Boudat Thomas (@thomasboudat)



Titres diffusés