Tour de France : à quelle place termine le girondin Quentin Pacher ? 

23 juillet 2023 à 22h40 par Jerome M.

Crédit image: Groupama–FDJ
séparateur

Sur le Tour de France, le libournais Quentin Pacher n'aura pas réussi à faire mieux que lors de ses précédentes participations. Cela dit, le coureur de l'équipe Groupama / FDG termine dans le top 70 et aux portes du top 10 tricolore. 

Le 110ème Tour de France s'est terminé ce dimanche avec une dernière étape et un finish serré sur les Champs-Élysées. C'est finalement le belge Jordi Meeus qui s'impose lors de cette ultime étape qui ponctue une édition de la Grande Boucle contrôlée par Jonas Vingegaard qui remporte son deuxième Tour d’affilée. Le danois a longtemps fait jeu égal avec Taded Pogacar durant cette édition de la prestigieuse compétition cycliste. Mais le slovène termine finalement sur la deuxième marche du podium devant le britannique Adam Yates. Les 9ème, 10ème, et 11ème places sont occupées par des français à savoir David Gaudu, Guillaume Martin et le désormais retraité Thibaut Pinot.

 

Quentin Pacher, moins bien qu'en 2021 

Co-équipier de Pinot, Quentin Pacher termine lui bien plus loin au classement. Pour sa troisième participation, le natif de Libourne apparaît à la 63ème place du classement général à plus de 3h30 du leader ! Pour autant, l'homme de 31 ans n'a pas à rougir de son parcours au point de finir aux portes du top 10 français (11ème finalement). Le tricolore fait cela dit moins bien qu'en 2020 et 2021 où il avait terminé 53ème et 35ème.

Comme tout un symbole, c'est lors de l'étape 8, celle reliant Libourne, sa ville de naissance, à Limoges, que le trentenaire a réalisé son meilleur classement avec une belle 17ème place. Avant d'enfourcher son vélo, le local de l'étape avait d'ailleurs été chaleureusement applaudi par le public libournais. La veille, lors de l'étape Mont-de-Marsan > Bordeaux, Quentin Pacher avait franchi la ligne d'arrivée aux Quinconces à la 68ème place



 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Quentin Pacher (@quentinpacher)

 

 


Quelques jours après, le girondin se fait plaisir en étant seul au sommet du Grand Colombier (13ème étape) et en participant à l'échappée du jour. Finalement, Pacher termine 37ème après une intense journée. La veille, c'est lors de l'étape 12, que le cycliste réalise sa moins bonne performance (144ème). La 21ème et dernière étape francilienne est moins glorieuse puisque l'ancien cycliste de l'EVCC Bergerac arrive 94ème sur les Champs-Élysées.



Titres diffusés