L'aéroport de Bordeaux-Mérignac est l'un des plus romantiques de France 

20 février 2024 à 19h23 par Jerome M.

séparateur

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac occupe les premières places dans le classement des aéroports les plus romantiques de France qui comptabilise les minutes gratuites sur les zones Kiss & Fly dont ont le droit les voyageurs avant de rentrer dans l'aéroport. Des minutes souvent consacrées aux câlins et aux bisous ! 

Si, une semaine après, vous regrettez votre soirée de Saint-Valentin, peut-être auriez dû vous vous rendre à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. L'endroit serait l'un des aéroports les plus romantiques de France selon Kayak. Le comparateur de voyages a évalué 112 aéroports européens et leurs zones Kiss & Fly, autrement dit, les parkings dépose-minute, là où les au revoir sont bien souvent sincères, parfois déchirants mais toujours remplis de tendresse. 

 

De l'amour dans l'air

Et le numéro 1 en Europe est l'aéroport d'Aarhus au Danemark où les voyageurs ont la possibilité de se faire de derniers longs câlins durant 300 minutes au parking longue durée quand la limite est fixée à deux heures à l'aéroport anglais de Gatwick.

En revanche, les aéroports de Dublin (Irlande), Hanovre (Allemagne),Sofia (Bulgarie) Stockholm (Suède), Helsinki (Finlande) ou de Tenerife Norte-Ciudad de La Laguna en Espagne n'ont aucune minute à accorder gracieusement aux passagers pour leurs adieux. Avec des zones de Kiss & Fly limitées à 5 minutes les aéroport de Zurich (Suisse) ou Larnarca (Chypre) proposent des durées bien plus courtes que leurs homologues européens.et donc des "bons vents" plus efficaces et qui ne s'éternisent pas. 

En France, c'est l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry qui arrive en tête du classement des aéroports les plus romantiques avec 20 minutes gratuites sa zone Kiss & Fly en plus de 60 minutes dans les aires de stationnement longue durée. Derrière, à Marseille-Provence, les passagers ont 8 courtes minutes gratuites pour se dire adieu en zone dépose-minute mais « qui sont compensées par 30 minutes de parking longue durée gratuit, offrant l'occasion de se faire de longs adieux un peu plus loin du terminal » comme l'indique Kayak. 

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par aarhusairport (@aarhusairport)

 

 

 

 

Des adieux limités à Bordeaux 

Les aéroports de Strasbourg, Paris-Charles-de-Gaulle et Nice-Côte d'Azur arrivent ex-aequo sur la troisième marche du podium  avec 15 minutes gratuites en Kiss & Fly mais aucune possibilité de s'installer dans un parking longue durée sans payer.

Les adieux seront en revanche plus courts à Nantes et Toulouse mais aussi à Bordeaux où seulement 10 minutes sont autorisées gratuitement dans la zone dépose-minute,  avec l'option de payer des minutes supplémentaires si l'envie de faire durer les au revoir est là ! 

Sinon, avec plus de 90 destinations desservies en 2024, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac vous fait arriver directement dans les endroits les plus romantiques du monde dont Venise, Paris, Funchal, Prague, Rome, Dubrovnik, Florence, Lisbonne ou la petite dernière Verone.

Pour rappel, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a accueilli 6,6 millions de voyageurs en 2023 et a probablement enregistré de nombreux bisous sur son sol. L'amour donnant des ailes...

 

 



Titres diffusés