Bordeaux-Mérignac, pire aéroport d'Europe ? - « Ce sont des avis à prendre en considération » - le directeur répond au classement polémique
Publié : 17 septembre 2023 à 12h12 par Jerome M
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac a été désigné comme étant le pire d'Europe selon un classement dévoilé par un site de réservations de vacances. Le directeur de l'aéroport prend note des remarques et souhaite continuer d'avancer.
Pour la deuxième année consécutive, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac se positionne à la dernière place du classement des pires aéroports d'Europe. Réalisé par Holidu, ce top 85 est établi avec les différents avis laissés sur Google. Avec une moyenne de 2,6 sur 5 (contre 2,7 l'an dernier), l'aéroport girondin se distingue négativement. « Forcément on l'a mal accueilli » confesse Simon Dreschel, président du directoire de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, en ayant une pensée pour toutes celles et tous ceux qui travaillent sur place.
Et si, selon lui, ce classement peut être biaisé par des avis anciens et qui restent longtemps, Simon Dreschel rajoute que certaines de ces remarques négatives ne sont parfois en aucun cas liées à l'aéroport (grève, transports, météo...).
Un nouveau bâtiment central
Pour autant, le directeur ne souhaite surtout pas balayer d'une main ces avis. «Il est important de les prendre en considération. On a des lacunes en termes d’accueil et on les travaille de façon déterminée ».
D'ailleurs Simon Dreschel rappelle qu'un important plan stratégique à 240 millions d'euros a été lancé au début de l'année. Celui-ci court sur les cinq prochaines années et vise à améliorer des points défaillants voire vieillissants comme les escalators, les ascenseurs, les sanitaires, le WiFi ou la climatisation. Un bâtiment central doit également voir le jour. « Il s'agira d'une zone de commerce confortable le temps d'attendre l'avion » indique celui qui est le directeur de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac depuis 2021. « L’amélioration sera palpable. On est sur tous les fronts » promet-il. L'extension de la ligne du tram A et la fin de de ces quatre ans de travaux qui va avec est aussi une épine dans le pied en moins pour l'aéroport.
Ce bad buzz n'a pas empêché l'aéroport bordelais, qui dessert plus de 90 destinations, de réaliser un très bel été. « Il a été très bon, se félicite Simon Dreschel. On est en avance sur nos prévisions ».
Ce mois de septembre a été marqué par la Coupe de Monde de rugby et l'afflux massif de supporters venant en grande partie d'Irlande mais aussi du Pays-de-Galles. « Tout s'est très bien passé » constate le directeur de l'aéroport Bordeaux-Mérignac.