Garorock : après un record, à quelles dates se déroulera le festival en 2024 ?
3 juillet 2023 à 3h38 par Jerome M.
150 000 festivaliers étaient présents de jeudi à dimanche à Marmande pour un Garorock explosif !
Comme prévu, la 27ème édition de Garorock a tenu toutes ses promesses de jeudi à dimanche en rassemblant les foules sur la plaine de la Fihole de Marmande devant des artistes de renom tels que Macklemore, Skrillex, Louise Attaque, Adé, Phoenix, Lomepal mais aussi Shaka Ponk et David Guetta. Au total, ce sont plus de 150 000 festivaliers qui étaient présents sur l'ensemble des quatre soirées devant les scènes de la plaine. Un chiffre qui se paye le luxe d'être en hausse par rapport à l'édition précédente (140 000). Le record de 2019 (160 000) n'a pas été dépassé en revanche. Cela dit, et encore une fois, c'est la soirée du samedi qui a été à guichets fermés avec notamment Shaka Ponk (leur dernière date dans le département avant la séparation du groupe), Lorenzo, Aime Simone, Adé et David Guetta.
Les dates de 2024 dévoilées
Jusqu'à 3h30 le plus fameux des DJ français a livré un set grandiose ponctué par un feu d'artifice. 55 000 personnes étaient au rendez-vous lors de cette troisième soirée du festival. Jamais la Fihole n'avait été aussi garnie !
110 000 campeurs ont été comptabilisés également durant ces jours de fête. Marmande a tout bonnement accueilli le plus imposant camping d'Europe durant quatre jours. Un chiffre largement en évolution là aussi.
Les animations, diverses et variées, portées autour du thème Wonderland, ont réussi à charmer le public. Grande roue, parade géante, arts de la rue et bien d'autres étaient proposés. Le Village de l’emploi, autre grande nouveauté de cette année, a également convaincu ! Les visiteurs auront eu l’opportunité de rencontrer des acteurs économiques du territoire qui leur ont ouvert les portes d’une expérience professionnelle.
Une réussite totale sur tous les tableaux que les organisateurs devront réitérer en 2024. Le rendez-vous est désormais donné du 27 au 30 juin.
500 pass quatre jours à prix réduits seront d'ailleurs déjà en vente ce lundi à 10h pour les plus en manque de Garorock ! Rendez-vous sur ce lien.
Voir cette publication sur Instagram