Des candidates recherchées pour participer aux élections en amont Miss Aquitaine 2024 

16 janvier 2024 à 19h06 par Jerome M.

Crédit image: D.R.
séparateur

Le comité Miss Aquitaine lance un appel à candidatures pour ses prochaines élections extra locales en Gironde et Lot-et-Garonne. Celles-ci mènent tout droit à l’élection régionale. 

Qui deviendra Miss Aquitaine 2024 et succédera à Lola Turpin à la fin de l'été ? S'il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question, des candidates sont encore recherchées pour participer aux différentes élections départementales qui se tiennent en amont de la grande élection régionale. Cette dernière donnant accès à la miss régionale élue de participer au prestigieux concours Miss France en décembre prochain ! 


Taille minimum requise 

Neuf élections extra locales sont ainsi planifiées dès le 25 février avec l'élection de Miss Bordeaux. L'élection de Miss Lot-et-Garonne se tiendra le 7 avril et les candidatures restent ouvertes pour succéder à Zoé Enie. Même chose pour les élections de Miss Bassin d'Arcachon (11 mai) et Miss Médoc (date non communiquée). Les héritières de Léa Labrousse et Léa Rodriguez seront ainsi connues. Quant à l'élection de Miss Périgord elle se tiendra le 19 mai, et des nouvelles prétendantes sont aussi recherchées.  

Le comité Miss Aquitaine pour Miss France rappelle les conditions pour pouvoir candidater : avoir 18 ans ou plus, avoir une résidence dans la région aquitaine et mesurer 1m70 minimum

Les inscriptions se font en ligne sur ce lien

 

 

Pour rappel, Lola Turpin avait représentée l'Aquitaine lors de la dernière élection nationale après avoir remporté Miss Aquitaine et précédemment encore Miss Périgord. À défaut d'avoir remporté la couronne tant convoitée, glanée par Ève Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, la jeune femme de 19 ans originaire de Trélissac avait reçu les prix symboliques de de la camaraderie et de l'éloquence