Cette plage de Gironde figure dans les plus belles du monde selon ce classement

6 mars 2024 à 17h32 par Jerome M.

Crédit image: J.M-C.
séparateur

Deux plages françaises sont parmi les plus belles du monde selon un classement réalisé par un site spécialisé. Celle de la Dune du Pîlat apparaît même dans le top 10 ! 

Condé Nast Traveler a publié son classement des plus belles plages du monde ! « Pour beaucoup de gens, la plage est le point central des vacances d'été : un lieu pour bronzer, nager, lire et rêver, mais aussi un lieu d'aventure et d'intrigue, de débuts et de fins » écrit la journaliste Lizzie Pook, autrice de l'article.

La spécialiste a placé seulement deux plages de France dans son palmarès (comprenant 34 plages). Celle de l'atoll de Fakarava, en Polynésie française, 13ème, mais aussi celle la Dune du Pilat ! La plage géographiquement basée à La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon figure même dans la top 10 à une sacrée 7ème place !

 

Combiner Dune et Sources

« Pendant les mois les plus chauds, la plus haute dune de sable d'Europe, à seulement une heure de route de Bordeaux , est enveloppée d'une brume thermique constante et chatoyante, donnant l'illusion que cette vaste plage française est parsemée de trésors étincelants » écrit le site qui ne manque pas de faire référence aux fameux roulé-boulé que locaux et touristes font pour la descendre jusqu'à la mer. « Le sable est aussi finement moulu que de la farine fraîche (…). Le Bassin d'Arcachon environnant regorge de kilomètres de plages propices à l'exploration, et vous trouverez un fouillis de cabanes à proximité où les pêcheurs installent des tables pour vendre des huîtres, du pâté et des crevettes » allèche encore un peu plus Condé Nast Traveler en conseillant de profiter d'une nuit aux Sources de Caudalie à Martillac pour rendre le séjour encore plus plaisant. Lieu visité le temps de quelques heures par Jay-Z, Beyoncé et d'autres personnalités mondialement connues il y a plusieurs mois. 

En revanche, le couple star n'avait pas eu la jugeote de se rendre au sommet de la plus haute dune d'Europe. La neige, elle, n'avait pas manqué de le faire en janvier dernier, rendant cette plage encore plus unique.

 

 

 

Quatre plages australiennes figurent dans le top 10 de Condé Nast Traveler, dont celle de Palm Cove, dans le Queensland, qui est, a priori, la plus belle plage du monde. Le podium est complété par Honopu à Hawaï (USA) et  Brekon dans les Shetland en Écosse.