Vins, huîtres, barbaque, bandas, concerts... ce nouveau rendez-vous populaire à moins d'une heure de Bordeaux va mettre le terroir local à l'honneur en bord de Garonne

19 avril 2024 à 20h23 par Jerome M.

séparateur

Nouveau venu dans le registre des fêtes populaires de Gironde, Vindediou, mettra les vins en Réolais à l'honneur le temps d'une longue journée où les animations seront nombreuses. Rendez-vous à ne pas louper ce samedi 27 avril. 

Andernos-les-Bains a ses Cabanes en Fêtes, Bordeaux a sa fête du vin... La Réole a désormais Vindediou ! Organisé par l'association Peña Amis Sud-Gironde, en partenariat avec la Communauté de Communes du Réolais en Sud-Gironde, la mairie ainsi que la régie municipale, ce nouveau rendez-vous se tiendra ce samedi 27 avril sur les quais entre 10h et 23h

Les organisateurs promettent « une journée conviviale et animée ». Et effectivement il y aura de quoi faire avec 30 vignerons du réolais, et uniquement du territoire, qui seront présents sur place. Un pass dégustation à 5€ (comprenant gobelet, verre à l'effigie de l’événement et deux dégustations offertes) permettra aux visiteurs de déguster leurs précieux nectars ! Mieux encore, la moitié du prix du pass (2,50€) sera reversée à l'association Solidarité Paysans Aquitaine. De bonne augure en ces temps troubles pour la profession. 

 

 

En plus de ces dégustations, il sera possible de savourer des huîtres du Bassin, des tapas mais aussi des gâteaux maison. Midi et soir deux formules de repas seront au menu avec là aussi de délicieux produits locaux (bœuf, canard, porc...). 

Sur les quais également, le public pourra profiter de nombreuses animations autour du vin (fabrication artisanale de barriques...), des bandas et six groupes qui se succéderont sur scène. Bref, tout est réuni pour cette grande première ! Il ne reste plus qu'à en profiter avec l'ami modération !