Villenave d’Ornon met en place des patrouilles de nuit

29 mai 2024 à 4h49 par Gwladys L.

séparateur

Le but : renforcer le sentiment de sécurité des habitants et assurer la tranquillité publique.

La Ville connaît peu de délits graves mais son maire, Michel Poignonec, "a cependant souhaité que la police municipale soit présente la nuit à Villenave d’Ornon."

 

Ainsi, dès ce samedi 1er juin, des patrouilles circuleront désormais à Villenave d’Ornon de 18h à 3h du matin, du lundi au samedi inclus. La police municipale de jour était déjà en poste de 7h45 à 22h du lundi au vendredi et de 9h à midi le samedi.

 

"Après Bordeaux, ces nouveaux horaires font de Villenave d’Ornon la commune de la métropole bordelaise dont la police municipale est présente sur la plus large amplitude horaire (7h 45 à 3h du matin) et qui travaille le plus tard la nuit (3h du matin). Elle renforce et complète ainsi les actions de la police nationale, sans s’y substituer."

 

Michel Poignonec, maire de Villenave d'Ornon

Cette nouvelle organisation a été permise par le doublement des effectifs en l’espace de 18 mois.
Dans cette amplitude horaire élargie, la ville précise que les agents de police seront en ronde permanente dans les quartiers de la Ville pour la surveillance de l’espace public. Ils seront également joignables par les habitants et en capacité d’intervenir pour les mêmes motifs qu’en journée : primo-interventions sur le domaine public, conflits de voisinage, tapage, contrôles routiers, sécurité et tranquillité de la voie publique, en particulier aux abords des établissements ouverts en soirée etc.

 

Michel Poignonec, maire de Villenave d'Ornon