Vidéo | Une joueuse lot-et-garonnaise et un girondin dans la nouvelle édition du fameux album Panini 

9 décembre 2023 à 16h38 par Jerome M.

Crédit image: Uber Eats
séparateur

Il y a un peu de Lot-et-Garonne et de Gironde dans le nouvel album Panini dévoilé ce 6 décembre. Pour la première fois, des amatrices et des amateurs figurent sur les fameuses vignettes, parmi eux, la lot-et-garonnaise Chloé Jarret et le girondin Nawfal El Bariki.

C'est une tradition qui perdure de génération en génération. Depuis près de 50 ans, les albums de football Panini enchantent les amoureux de ballon rond qui cherchent à collectionner les cartes autocollantes des joueurs afin de compléter toutes les cases. 

Pour son 49ème album, les clubs professionnels de Ligue 1 vont côtoyer 24 équipes amatrices. « Le football amateur débarque pour la première fois dans l’album Panini Foot 2024. Celui des dimanches matins pluvieux, des terrains municipaux et des rondelles d’oranges à la mi-temps » communique Uber Eats, partenaire de la Ligue 1. 

 

 

 

 

Ainsi, 24 autocollants avec des visages variés (12 femmes et 12 hommes de 12 à 40 ans) sont désormais disponibles, à collectionner, à échanger et à coller à quelques pages à peine du PSG de Kylian Mbappé. « Engagée depuis plus d’un an dans le football amateur, à travers son programme “À nos couleurs” mené avec la Fédération Française de Football, Uber Eats a travaillé avec 50 clubs amateurs en France pour mettre en avant ce qui fait leur identité et leur fierté, à travers un symbole aussi important que marquant : des maillots personnalisés dignes des pros » rajoute le service de livraison de repas et de courses à domicile. 

Un programme qui permet à Chloé Jarret d'apparaître dans cet album. Un rêve pour la joueuse des seniors féminines de l'AS Livradaise ! Un souvenir aussi qui restera à jamais gravé (et collé) pour la numéro 10 de l'équipe de Sainte-Livrade-sur-Lot.

 

 

 

 

 

Basé sur la commune de Villenave d'Ornon, le R.C. Chambéry est aussi représenté dans cette version 2023-2024 de l'album Panini avec son droitier numéro 5, Nawfal El Bariki !

 

 

 

 

La Ligue 2 n'est pas oubliée non plus. Et pour la deuxième année consécutive, les joueurs de la division sont à retrouver en version 100% digitale sur le site de Panini ou sur l’application Panini Digital Collection. L'occasion de collectionner les portraits des Girondins de Bordeaux, tout juste qualifiés pour la suite de la Coupe de France