Vidéo | Insolite : un passager ivre à bord d'un vol à destination d'Ibiza évacué de force à Bordeaux   

10 octobre 2023 à 20h39 par Jerome M.

Crédit image: capture d'écran Twitter @Jostanley936
séparateur

Scène surréaliste à bord d'un Boeing 737 où un passager à dû être sorti de force alors qu'il avait – un peu – trop abusé de liquides alcoolisés. 

Alors qu'il partait de l'aéroport John Lennon de Liverpool le mardi 3 octobre à destination d'Ibiza, un avion de la compagnie Ryanair a dû soudainement dévier sa route. À son bord, un homme fortement alcoolisé a joué les trouble-fête sous les regards (et les smartphones) des passagers qui n'ont pas manqué d'immortaliser le moment. 

Face à cette inattendue et burlesque situation, la compagnie aérienne low-cost a décidé de changer de trajectoire et de se poser, à peine une heure après son départ à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. À peine atterri, le Boeing 737 était attendu par la police nationale française, déjà en place. Plusieurs membres des forces de l'ordre sont alors montés dans l'appareil pour arrêter l'individu totalement ivre. Tenant à peine debout, le bonhomme a réussi finalement a atteindre l'avant de l'avion sous les rires et les "olé" des autres passagers, qui, semble-t-il, auront vécu ce moment d'une façon comique et insolite au même titre que le personnel de bord et les officiers de la police, tous souriants après cette mésaventure. 

 

 

Finalement, le vol a repris sa route pour arriver sur l'île festive espagnole avec une petite heure de retard. Le passager arrêté, qui a préféré faire la fête dans les airs, est lui resté au sol, en Gironde. 

« La compagnie aérienne aurait imposé une interdiction à vie au voyageur indiscipliné » précise le New York Post