Vidéo | Cet homme marche durant des heures et des heures sous la pluie dans les rues de Bordeaux pour une bonne raison (et ça cartonne)

26 mars 2024 à 17h03 par Jerome C.

séparateur

Un créateur de vidéos bordelais a eu la loufoque idée de marcher durant des heures entières dans les rues de plusieurs villes sous la pluie avec l'idée de capter le son de celle-ci. Une technique d'ASMR qui permet de voir Bordeaux sous un autre angle. 

Ces dernières semaines, la pluie n'a pas manqué au dessus de nos têtes ! Ni en France, ni à Bordeaux où le mois de février a été deux fois plus pluvieux que d'habitude. En plus de rafraîchir l’atmosphère et d'humidifier les sols, la pluie, ou du moins son bruit, a le mérite de détendre. Et ça,  Jay Relaxed Walker, l'a bien compris ! Derrière ce pseudonyme se cache un mystérieux bordelais qui se qualifie de « promeneur et architecte ». Depuis plusieurs années maintenant l'homme réalise des vidéos de ses voyages à pied dans une ambiance relaxante, sans commentaire et seulement avec de vrais sons

 

Il marche l'équivalent de deux fois Oppenheimer

L'un des dadas de Jay est donc de marcher - longtemps - sous la pluie, de filmer tout ça et de le publier sur son compte Youtube. Grâce à une caméra 4K, les images tournées sont d'une extrême netteté, de jour comme de nuit. Des vidéos de parfois plus d'une heure et demi qui cumulent à plusieurs milliers de vues !

 

 

En réalisant ceci, le youtubeur utilise la technique populaire de l'ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) dont le but est principalement de détendre en provoquant des picotements ou des frissons, généralement agréables.  

Dernièrement Jay Relaxed Walker s'est même livré à de la marche.. sous la neige ! Et puis il a vu encore plus grand et long en tournant caméra à la main une vidéo de... 6 heures à Bordeaux ! Plus de 360 minutes de balade sous gouttes et crachin en partant des quais et en passant par la place du Parlement, la Rue Sainte-Catherine, la place de la Victoire ou les Quinconces ou la Porte Cailhau. Équipé d'un microphone binaural, l'internaute marcheur capte en prime du son de la pluie le bruit, finalement relaxant, de la ville. Une expérience insolite rééditée à plusieurs reprises ! 

 

 


« Vous pouvez utiliser cette marche sous la pluie et ses sons pour dormir, étudier, méditer ou vous détendre. Profitez du son des fortes pluies pour l'insomnie et le sommeil » écrit  Jay qui sera ravi de savoir que les nuages et les giboulées resteront au programme de ces prochains jours !

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JK (@jay_relaxed_walker)