Val de l'Eyre : du cinéma en plein air pour toute la famille proposé cet été 

4 juillet 2023 à 12h30 par Jerome M.

séparateur

Six films, dont le dernier Indiana Jones et le nouveau Pixar, seront projetés en plein air en juillet et en août sur le territoire du Val de l'Eyre. L'occasion de se faire une toile à petit prix ! 

La saison estivale est aussi celle du cinéma en plein air ! Comme tous les ans, la Communauté de Communes du Val de l'Eyre et le cinéma le 7ème de Salles organisent une série de projections durant les mois de juillet et août. Aucune des cinq communes du territoire ne sera oubliée, le tout au tarif attractif de 5€ la place

Le coup d'envoi sera donné ce vendredi 7 juillet dans la cour de l'école de Lugos avec la projection du film La Petite Sirène. Les aventures d'Ariel, Polochon and co seront à vivre à partir 22h45. 

 

 

 

 

Quelques jours plus tard, le vendredi 21 juillet, le stade de Saint-Magne accueillera Harrison Ford. Alors, l'acteur de bientôt 81 ans, ne sera pas dans le village girondin à proprement parler mais c'est bel et bien le dernier blockbuster dans lequel il tient le rôle phare qui sera diffusé sur grand écran. Indiana Jones et le cadran de la destinée sera proposé à la nuit tombée. 

Le lendemain, direction la place des Frères Estrémé à Belin-Béliet avec la projection d'un des plus gros succès du cinéma mondial en 2023 : Super Mario Bros. Un film familial qui comblera toute la famille. 

 

 

 

 

Dans un autre esprit, c'est le film Yo Mama qui sera à voir sur le site d'Haureuils au Barp le vendredi 28 juillet. L'histoire de trois mères qui décident de se lancer dans le rap pour rétablir le lien avec leurs fils de 11 ans. Et  à la surprise générale, ces trois amies vont rencontrer un vif succès ! Au casting : Zaho, Claudio Tagbo, Sophie-Marie Larrouy et Jean-Pascal Zadi. 

Le samedi 29 juillet, ça se passera à Salles ! La ville la plus peuplée de la communauté de communes projettera Élémentaire. La nouvelle pépite des studios Pixar connaît déjà un vif succès en se plaçant dès sa sortie en tête du box-office français ! Rendez-vous au stade Raymond Brun à 22h00. 

Enfin, alors qu'il ne sortira qu'en France le 16 août, Blue Beetle sera à voir trois jours plus tard au stade de Saint-Magne. Le quatorzième film de l'univers DC, met ici donc en scène le personnage de Blue Beetle. 

 

« Jaime Reyes est un adolescent américain d'origine mexicaine vivant à El Paso au Texas. Un jour, alors qu'il rentre de l'école avec des amis, il découvre une étrange créature ressemblant à un scarabée bleu. La nuit suivante, l'insecte fusionne avec le jeune homme qui va alors devenir Blue Beetle, un super-héros à la force surhumaine ».

 

Sur place, le public pourra trouver son bonheur en termes de grignotage avec des snacks proposés.