« Une édition mémorable » pour Bordeaux Fête le Vin qui reviendra en 2024 avec de nouvelles dates
26 juin 2023 à 17h19 par Jerome M.
La foule a été au rendez-vous malgré la chaleur sur les quais bordelais pour la nouvelle édition de Bordeaux Fête le Vin où 40 000 pass dégustation ont été comptabilisés.
Des dégustations, des rencontres, des concerts, des voiliers à quais, des spectacles de drones... le cocktail de cette édition Bordeaux Fête le Vin s'annonçait comme un bon cru, et il l'a effectivement été. Aidé par une météo idéale (peut-être même trop), de nombreux visiteurs ont profité des premiers jours de l'été pour se rendre en bord de Garone pour vivre le l'événement désormais annuel. Et à en croire les chiffres dévoilés par les organisateurs ils étaient même plus nombreux que l'an dernier. 40 000 pass dégustations ont été enregistrés de jeudi à dimanche quand ont en dénombrait 38 000 en 2022.
Voir cette publication sur Instagram
326 000 dégustations de 80 appellations ont ainsi pu être faites sur les huit pavillons installés entre la Bourse et l'Hôtel de la Bourse Maritime. Une parenthèse enchantée pour la filière, touchée depuis quelques temps par de nombreuses tourmentes. La dernière en date étant le mildiou qui touche certaine vignes du terroir girondin.
Sans surprise les grands navires que sont le Belem, el Galeon et le Santa Maria Manuela ont ajouté un plus à cette attractivité avec 8000 visites à bord.
Autres moments forts de cette édition, ces deux soirées de vendredi et samedi ponctuées par un spectacle inédit et grandiose où 500 drones ont assuré, dans les airs et au dessus du fleuve, le show. De quoi attirer encore un peu plus le public venu des quatre coins du département et parfois bien au-delà. De l'espagnol, du chinois, de l'anglais ou de l'allemand ont été entendus durant ces jours à Bordeaux Fête le Vin qui reviendra en 2024 ! Le rendez-vous est à noter dès maintenant : la prochaine édition se déroulera du 27 au 30 juin.