Une alerte à la bombe à Lormont, le collège évacué

15 juin 2023 à 14h50 par Jerome M.

Crédit image: Collège Montaigne
séparateur

Une intervention est en cours au collège Michel Montaigne de Lormont à la suite d'une alerte à la bombe. L'établissement est évacué et le trafic des bus est perturbé. 

ACTUALISATION : Fin de l'intervention. Aucun incident à déplorer. « Les forces de l'Ordre ont conclu à une fausse alerte » indique la ville de Lormont.

Grosse frayeur ce jeudi en début d'après-midi à Lormont où le collège Michel Montaigne a dû être évacué à la suite d'une alerte à la bombe. L'ensemble du personnel et des collégiens a pu être reçu en toute sécurité à l'espace Brassens Camus situé à proximité de l'établissement. En raison de cette situation exceptionnelle, Brassens Camus et l'Espace citoyen Génicart sont fermés au public tout au long de cette fin de journée. 

Le périmètre est bouclé par les forces de l'ordre qui sont en cours d'intervention. Plusieurs restrictions de circulation sont à signaler et la ligne de bus 32 du réseau TBM est actuellement déviée en direction de Cenon Gare. Les arrêts Cenon Marègue et Mallarmé ne sont pas desservis.

 

 



Titres diffusés