Un nouveau Gueuleton, le restaurant des «bons vivants», débarque en Gironde 

12 octobre 2023 à 14h17 par Jerome M.

Crédit image: Gueuleton
séparateur

Après Agen, Bordeaux ou encore Toulouse, Gueuleton va s'installer à Arcachon. La chaîne de restaurants des « bons vivants » dirigée par des lot-et-garonnais, ne cesse de grandir. 

« Au début de Gueuleton, il y avait un Gersois, un Vosgiens et un Lot-et-Garonnais, tous trois unis par la même passion pour la gastronomie et le terroir ». C'est à Bordeaux que l'histoire de Gueuleton est née voilà quelques années. Trois bons vivants devenus amis qui ont décidé en 2013 d'ouvrir un premier restaurant au marché d'Agen. Et le succès fut immédiat. Là-bas, les amoureux de bonnes pièces de viandes, de charcuteries et de bons vins se retrouvent dans une ambiance Sud-Ouest et un tantinet franchouillarde. 

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gueuleton Bordeaux (@gueuleton_bordeaux)

 

 

 

Les ouvertures se succèdent par la suite comme à Royan, Pau, Toulouse, Nérac mais aussi à Bordeaux, en 2020. Au total, 17 restaurants Gueuleton sont désormais en place sur le territoire français. Arthur Edange et Vincent Bernard-Comparat, les deux patrons vivant en Lot-et-Garonne, ont changé de stratégie et se tournent désormais vers les grandes métropoles à l'image de Lille, de Lyon et de Paris, conquis dernièrement après s'être retiré de Nérac. 

 

Nouvelle ouverture en Gironde

Et que les amoureux girondins de bonne bouffe se rassurent ! Un nouveau restaurant doit ouvrir ses portes dans les semaines à venir. Et cette fois-ci, les deux bons vivants du Sud-Ouest ont décidé, béret sur la tête, de s'attaquer au Bassin d'Arcachon. Et c'est précisément à Arcachon, boulevard du Général Leclerc, face à la MA.AT, que cette nouvelle franchise va s'installer en lieu et place du restaurant Chez Yvette. Cette véritable institution, née en 1962 et tenue par les mêmes patrons depuis 1970, ne rouvrira plus jamais ses portes. Au dessus de l'entrée, est marqué sur une banderole : « depuis 1970 …jusqu’à 2023 ! Merci Lorette et Michel [NDLR : les dirigeants]. Ici prochainement ouverture GUEULETON Le repaire des bons vivants ».  Ouverture imminente !



 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par GUEULETON (@gueuleton)



Titres diffusés