Un festival de théâtre avec des pièces à tout petit prix ce weekend près de Marmande 

19 août 2023 à 17h20 par Jerome M.

Crédit image: Les 11%
séparateur

L'Éthéâtrale revient à Bouglon pour une troisième édition toujours aussi variée du vendredi 25 au dimanche 27 août.

Initié en 2021 par la valeureuse compagnie Les 11% (faite de 11 comédiens et comédiennes issus du Cours Florent Bordeaux), l'Éthéâtrale fait son retour à Bouglon dans le Lot-et-Garonne ce weekend. Au programme, encore une fois cette année, du théâtre en plein air et à tout petit prix (comptez de 5 à 7€ la séance quand ce n'est pas gratuit) au lieu-dit Lafagne.

Situé à une heure de Bordeaux ou d'Agen, l'événement plaira aux grands comme au moins grands qui pourront profiter de deux spectacles jeunesse. Le premier, "Ulysse aux milles ruses", relate l'une des histoires les plus connues de la mythologie. Il sera joué à 10h ce vendredi et ce dimanche. Le second spectacle, "La voie d'Esmée", met en scène une drôle de fée et un... crayon. Une « aventure magique saupoudrée de chansons, d'odes à l'acceptation de soi » promet t-on. À vivre ce samedi à partir de 10h. 

Cette année, Les 11% ont fait le choix de convier deux compagnies à leur rendez-vous annuel. Ainsi, la TROC (pour Théâtre du Roi de Cœur) proposera sur les trois jours (à 11h30) "Elles disent", un seul en scène féministe accessible aux 7 ans et plus. 

 

 

 

 

La compagnie bordelaise BOGOLEM viendra elle jouer du Anton Tchekhov. "L'Ours" d'abord (vendredi à 18h30) puis "La demande en mariage" (samedi et dimanche).

Les 11% seront naturellement sur scène pour délivrer une version music hall de "Cyrano de Bergerac". Une œuvre tout public signée Edmond Rostand à voir tous les soirs du weekend à 21h. 

Sur place également, des spectacles courts gratuits, des ateliers et de quoi se restaurer dans une chaude ambiance ! Programme, billetterie et informations à retrouver sur ce lien

 

 



Titres diffusés