Un Épi’Bus pour le Grand Villeneuvois

21 mars 2024 à 5h50 par Gwladys L.

Crédit image: Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois
séparateur

Il s'agit d'une épicerie solidaire ambulante mise en service par l'Agglomération du Grand Villeneuvois et la Régie de Territoire Vallée du Lot.

Elle est amenée à se déplacer dans tout le territoire du Grand Villeneuvois "au plus près des habitants. le dispositif est déployé dans le cadre du programme national "Mieux manger pour tous". Objectif principal : faciliter l’accès des personnes en situation de précarité alimentaire à une alimentation saine et durable. 
Le projet est soumis à conditions de ressources. Les personnes seront obligatoirement orientées par les communes ou les CCAS.
Les tournées de l’Épi Bus ont débuté le 22 février sur les communes de la CAGV. En presque un mois, l’ÉpiBus est déjà bien implanté avec un plan de tournée qui concerne Allez-et-Cazeneuve, Dolmayrac, Saint-Antoine de Ficalba, Saint-Robert, Sainte-Colombe de Villeneuve, Sainte-Livrade-sur-Lot et Pujols.
48 familles sont d'ores et déjà inscrites, soit 112 personnes touchées, parmi lesquelles 46% de personnes seules et 55% de femmes seules - 37% de plus de 2 personnes selon le communiqué de presse du Grand Villeneuvois.