« Tout faire pour que ça redevienne un lieu emblématique » - deux jeunes girondins ouvrent deux établissements avec l'une des plus belles vues sur Bordeaux

17 mai 2024 à 14h03 par Jerome M.

Crédit image: C.N
séparateur

Deux jeunes infatigables entrepreneurs girondins ont décidé d'ouvrir deux établissements en lieu et place de l'emblématique Siman à deux pas de la place Stalingrad à Bordeaux. 

Rien ne semble arrêter Hugo Laurentie et Cédrik Nadé ! Les deux copains girondins se sont lancés dans une – nouvelle – folle aventure en donnant vie à deux nouveaux établissements à Bordeaux. Deux ans après après avoir monté Le Bourbon sur la rive gauche, direction l'autre côté et le quai des Queyries. Au numéro 7 précisément, là où figurait le Siman, restaurant réputé, entre autres, pour sa vue, l'une des plus belles sur Bordeaux, ses quais et sa place de la Bourse. 

« C'est un quartier avec un énorme potentiel » reconnaît Cédrik Nadé qui souligne les importants travaux réalisés sur cette rive autrefois délaissée et qui jouit désormais de belles promenades, de nouvelles habitations mais aussi d'emblématiques lieux comme l'UCPA ou l'Eco-système Darwin. À cela se rajoutent des accès faciles aussi bien via la route que par les rails du tramway. « Une localisation parfaite » résume le trentenaire originaire de Cadaujac qui a ainsi pu créer de l'emploi en recrutant une vingtaine de personnes.

Cédrik Nadé

Lui et son associé se sont rapidement démenés pour scinder l'établissement en deux. Ainsi, au rez-de-chaussé est né Les Canailles. « C'est un bar de copains » présente Cédrik. Un lieu à bons moments où l'on peut suivre différents matchs de sports (et notamment les Girondins de Bordeaux ou l'UBB) tout en profitant de cocktails, d'une sélection soignée de bières en dégustant des burgers, des tapas ou des salades. Ouvert de midi à minuit, Les Canailles accueille aussi bien des travailleurs du secteur  s'accordant une pause déj' que des personnes habitués des happy hours ! 

Changement d'ambiance à l'étage avec l'immense salle pouvant accueillir jusqu'à 200 couverts. Bienvenue à La Bellle en Folie ! Restaurant, grillades, brunch et cocktails sont les mots pour décrire cette nouvelle identité à la décoration soignée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur avec cette fameuse grande terrasse (avec braséro) avec vue sur la Garonne et La Belle... Endormie. « On souhaite que ça redevienne un lieu emblématique » lâche Cédrik Nadé, également à la tête de la maison Mounicq dont l'un des gins a remporté une belle médaille d'or à un concours national. 

 

 

Autant dire que la partie bar-cocktail sera assurée d'une main de maître par le jeune entrepreneur alors que l'axe événementiel sera entre les doigts d' Hugo Laurentie, comme ça pouvait être le cas au Bourbon. À La Belle en Folie, qui ouvre ce vendredi, sont aussi prévus des DJ sets, des performances lives voire même du stand-up. D'ailleurs, les deux copains ne pouvaient pas espérer mieux que de recevoir l'un des maîtres de l'humour dans leurs murs : Gad Elmaleh. Le célèbre humoriste était présent la semaine dernière aux côtés d'autres collègues locaux, dont le girondin David Voinson, pour une soirée d'ouverture en toute intimité qui a fait parler !