Tourisme : la Gironde tire son épingle du jeu sur la fin de saison estivale

17 octobre 2023 à 5h53 par Gwladys L.

séparateur

Avec des mois de juin et juillet mitigés, le département s'en sort bien grâce à une météo très favorable en septembre.

Alors que l'automne s'installe doucement mais sûrement dans la région, il est temps de dresser le bilan de la fréquentation touristique en Gironde. Le département, après un mois d'août positif, a profité d'une bonne dynamique en septembre grâce à un bel été indien. De quoi rattraper les faiblesses des mois de juin et de juillet.

 

Eric Gonzales, directeur de Gironde Tourisme

Cette saison estivale marque aussi un franc retour de la clientèle étrangère "de proximité". Surtout des Allemands, des Espagnols et des Britanniques profitant aux zones côtières du Médoc et à Bordeaux. Le Bassin d'Arcachon et l'intérieur du département ont un peu plus souffert cette année avec une baisse de fréquentation par rapport à 2022.

 

Eric Gonzales, directeur de Gironde Tourisme

On notera aussi les effets de l'inflation sur la consommation des français et des étrangers. Ses conséquences restent encore à analyser. 

 

Cap maintenant sur la Toussaint 

 

Les professionnels comptaient sur le XV de France pour doper le tourisme automnal mais les rugbymen français ont été éliminés de la Coupe du Monde de rugby dimanche soir dernier. Reste à compter sur la météo.

 



Titres diffusés