« On chante Queen, sans copier Queen » - le véritable conte de fée se poursuit pour le lot-et-garonnais Aurélien Vivos, ce week-end sur la scène de l'Arkéa Arena

14 mars 2024 à 14h21 par Jerome C.

Crédit image: Thomas Brau
séparateur

Alors que The Voice a fait son retour ce samedi sur TF1, son champion en titre, Aurélien Vivos, continue son bonhomme de chemin. Le chanteur originaire de Saint-Pierre-de-Clairac se prépare à un premier semestre de 2024 plus qu'intense avec notamment trois passages sur les scènes de la région et notamment une date particulière à l'Arkéa Arena ce 16 mars !

Méconnu du grand public il a tout juste un an, la vie d'Aurélien Vivos a depuis basculé. L'expression passer de l'ombre à lumière ne s'est jamais autant aussi bien appliquée au lot-et-garonnais qui en a d'ailleurs fait le titre de son premier E.P. paru en novembre dernier. 

Encore magasinier à Agen au début de l'année 2023, le colosse décide de se lancer sur le plateau de The Voice, après avoir été repéré sur les réseaux sociaux avec une vidéo qui comptait à peine une centaine de vues. Dubitatif, Aurélien fonce malgré tout à Paris et bluffe finalement tous les coachs qui buzzent sur sa performance de "Ave Maria". L'homme de 34 ans décide de continuer l'aventure avec Zazie qui, en bravant une à une les épreuves, l'emmènera jusqu'à la finale et au sacre le 3 juin 2023. Aurélien Vivos est devenu ce soir-là le deuxième lot-et-garonnais à remporter la célèbre émission après Stephan Rizon, vainqueur de la toute première saison. 

Aurélien Vivos

Des shows dans les plus grandes salles du pays 

Après sa victoire, Aurélien Vivos n'a pas traîné et ce grâce à David Harrit. Le producteur de spectacle lui a offert une place en or dans sa tournée 500 Voix pour Queen, avant même qu'Aurélien ne remporte The Voice. Sa performance sur "Show Must Go One" lors des Battles aura suffit à convaincre le professionnel qui avec ce spectacle hommage au groupe anglais écume les zéniths de France et passera par l'Arkéa Arena de Floirac ce samedi 16 mars. « C'est un moment de partage incroyable avec ses choristes de la région et bien souvent, explique Aurélien. On chante Queen, sans copier Queen ». 

 

 

En parallèle, le désormais ex magasinier de Saint-Pierre-de-Clairac, se produit aussi en solo avec sa tournée de "L'ombre à la lumière". Sur scène, l'enjoué aquitain reprend les plus belles chansons de Céline Dion, d'Andréa Bocelli, de Florent Pagny, de Jacques Brel et bien d'autres encore. Le tout, dit-il, « avec des arrangements de dingue ». Une première tournée qui se ponctuera au Casino Barrière Bordeaux le 20 juin. « Je me connais, je sais que ça sera émouvant » prévient l'ancien protégé de Zazie qui aura eu l'occasion, avant cela, de se produire au Théâtre Ducourneau d'Agen dans le cadre des Folies Vocales le 25 mai. Une date doublement particulière pour le chanteur signé chez Pascal Nègre qui, en plus de se produire « à la maison », donnera un concert unique où quatre musiciens l'accompagneront avec des instruments à cordes. 

 

Bientôt l'album 

Dans ce tour de France des salles, Aurélien Vivos frissonne déjà à l'idée de voir son nom écrit en rouge et en gros sur le mythique Olympia de Paris le 5 juin prochain. Une salle qu'il a déjà eu l'occasion d'arpenter en jouant en première partie d'Hugues Aufray.

« Dans le bon sens du terme, tout cela a été brutal » résume Aurélien Vivos qui en moins d'un an vit un conte de fée comparable à aucun autre. Malgré cela, le trentenaire de Saint-Pierre-de-Clairac garde les pieds sur terre et profite de son village de l'agenais pour se ressourcer et jongler avec sa vie de famille, lui qui s'est marié en avril 2023, décidément une année particulière. Malgré les nombreux plateaux télé et cet emballement, le père de deux adorables filles savoure et reste modeste. Loin du "star système", il raconte même aller chercher son pain en toute tranquillité et prend plaisir à croiser ses concitoyens de Saint-Pierre-de-Clairac, qui lui auront apporté énormément de soutien durant son aventure The Voice

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aurélien Vivos (@aurelien.vivos_the_voice_12)

 

 

Des parenthèses provinciales qui permettent au gagnant de The Voice de souffler entre deux enregistrements en studio pour son premier album. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas de productivité ! « Il y a une trentaine de maquettes mais il faut garder 12 ou 13 chansons », détaille Aurélien Vivos qui aura collaboré avec plusieurs auteurs venus naturellement vers lui pour ces morceaux . La prochaine étape sera de sélectionner un premier single avant la sortie de ce premier bébé. « L'album devrait sortir vers avril-mai » allèche celui qui chantait en petits comités avec son duo Élégance & Excellence, il y a encore peu.