Télévision : une illustre personnalité bordelaise et un ancien joueur du SU Agen au casting de la prochaine saison de Fort Boyard 

17 juin 2023 à 11h29 par Jerome M.

séparateur

Tournée en Nouvelle-Aquitaine, la nouvelle saison de Fort Boyard va encore une fois réserver de sacrés numéros auxquels prendront part de nombreuses personnalités dont le chef bordelais Philippe Etchebest. Début des diffusions : le 1er juillet.

Comme chaque été – et ce depuis des années - Fort Boyard accompagne de nombreux téléspectateurs le samedi soir sur France 2. L'émission animée par Olivier Mine, et bien évidemment tournée en Nouvelle-Aquitaine, reçoit une kyrielle d'invités à chaque numéro. Leur mission est de réaliser plusieurs épreuves physiques mais aussi intellectuelles afin de lever le plus de fonds possibles pour une œuvre caritative. Et pour cette 34ème saison, le casting sera encore une fois varié. 

 

Le retour de Philippe Etchebest

Le tournage des neufs émissions estivales s'est déroulé il y a quelques semaines et la première diffusion est annoncée pour le 1er juillet. Parmi les personnalités conviées cette année figure Philippe Etchebest. Le chef bordelais n'en sera pas à sa première participation puisqu'il s'agira cet été de sa quatrième présence sur le Fort. L'an dernier, c'est la coquette somme de 18 191 euros que le médiatique juré de Top Chef et ses camarades avaient pu collecter pour l'association Pompiers Solidaires

Et c'est encore une fois pour cette association que Philippe Etchebest se donnera à fond dans l'émission qui sera visible au cœur de l'été à venir sur France 2. Aux côtés du chef du Quatrième Mur, Diane Leyre (Miss France 2022), Carla Lazzari (chanteuse), Thomas Voeckler (ancien cycliste) et Claude Dartois (aventurier de Koh Lanta) participeront aussi aux nombreuses épreuves et devront faire face au Père Fouras et à Mauvaise-Passe, un tout nouveau personnage ! Pompier et bénévole de l'association, Julien Le Marec sera aussi de la partie. 

 

 

 

 

 

 

Dans une autre émission, c'est l'ancien international de rugby Yoann Huget qui devra se surpasser pour l'association Premiers de cordée. L'ancien joueur du SU Agen (2008-2010) sera accompagné d'autres sportifs tels que le nageur Frédérick Bousquets, l'ex footballeur Robert Pirès ou l'ancienne patineuse artistique Nathalie Pechalat. La chanteuse repérée dans The Voice Anne Sila et l'humouriste Paul de Saint Sernin complètent le casting. 

 

 

 

 

 

Au total, ce sont 56 candidats qui enchaîneront les missions au sein du Fort Boyard dans cette nouvelle saison dont le palois Vianney, les chanteurs Keen'v (attendu le 23 juillet à Marmande) et Amaury Vassili, les sportifs Camille Lacourt, Brahim Asloum et Jo-Wilfried Tsonga ainsi que l'ex Miss France Élodie Gossuin qui devient cette année la candidate la plus présente sur le Fort avec un record de 12 participations. 



Titres diffusés