Talents des territoires 2023 : la CCI de Bordeaux-Gironde et le public ont rendu leur verdict

9 novembre 2023 à 5h41 par Gwladys L.

séparateur

15 clubs d’entreprises et associations de commerçants ont été récompensés lundi 6 novembre.

Huit associations de commerçants et sept clubs d’entreprises de Gironde viennent d’être récompensés par la CCI Bordeaux Gironde! Ils ont reçu un trophée et un chèque d’un montant de 1000 à 3000 euros selon leur classement. En haut de ce palmarès 2023, on trouve les associations de commerçants de Blanquefort et de Langon, et les Clubs d'Entreprises d’Eysines et du Médoc.

Yannick Bernède, président de l'association "La Tribu Maubec" à Langon

Pour cette 4ème édition des "Talents des Territoires", le jury 2023 avait sélectionné 12 associations de commerçants et clubs d’entreprises et retenu trois coups de cœur. Lors de la soirée de remise des trophées, le lundi 6 novembre, c’est le public qui a établi le classement final. Pour cette édition, la CCI a alloué pas moins de 27.500 euros à 15 lauréats pour les aider à concrétiser leur projet.

 

Blanquefort et Langon, sacrées associations de l’année 

 

Dans la catégorie "Bordeaux Métropole", Blanquefort Mon Commerce s’est démarquée avec son opération séduction auprès des clients grâce à des portraits humoristiques de commerçants de la ville présentant leur passion personnelle. Dans la catégorie "Territoires", la Tribu Maubec de Langon a fait la différence avec sa Fête du vin à ciel ouvert organisée le 1er week-end de mai. 

Yannick Bernède, président de l'association "La Tribu Maubec" à Langon

Du côté des Clubs d’entreprises, parmi les 6 nominés, le public a octroyé l’or de la catégorie "Bordeaux Métropole" au Club des Entreprises d’Eysines pour les Premières Olympiades Interclubs de Gironde et dans la catégorie "Territoires", au Club des Entrepreneurs du Médoc, pour ses Portes Ouvertes en Entreprises.

 

3 coups de cœurs décernés par le jury

 

Le jury a pour sa part décerné 3 coups de cœur pour saluer le travail des associations de commerçants de Bassens et de Coutras et celui du Club d’entreprises de Bordeaux.