Selon cette étude, Bordeaux serait l'une des villes avec le plus de bavards en France 

17 mai 2024 à 17h52 par Jerome C.

séparateur

Bordeaux se classe entre Marseille et Montpellier dans le top des villes les plus bavardes de France selon une étude publiée il y a peu et qui nous dévoile également la profession où il y a le plus de pipelettes ! 

Parle t-on gavé à Bordeaux ? Apparemment oui ! C'est en tout cas ce que nous apprend une étude réalisée par Preply et publiée il y a peu. La plateforme d’apprentissage des langues a interrogé plus de 1500 français dans 15 villes de France sur la fréquence à laquelle ils utilisent une trentaine de comportements dans leur vie de tous les jours (remercier quelqu'un, saluer les collègues, bavarder dans la rue, parler aux commerçants...). Avec une note de bavardage de 83,8 sur 100, Bordeaux est ainsi la deuxième ville la plus bavarde du pays bien devant Montpellier (73,3) mais derrière Marseille (96,7). C'est tout le contraire pour Dijon (20), Rennes (23,3) et Reims (33,3) qui seraient les villes les moins loquaces de France. 

 

 

Pour compléter son étude, Preply rajoute qu'en moyenne les français parlent à 5,5 personnes par jour pour le plaisir ou les loisirs et que les responsables marketing, les agents immobiliers, les recruteurs et les plombiers sont les professions avec le plus de bavards.