Rugby : l'US Marmande perd son emblématique directeur sportif
4 janvier 2024 à 9h06 par Jerome M.
Fin de collaboration entre Romain Teulet et l'US Marmande. Le club de Nationale 2 a communiqué l'info ce mercredi soir. L'ancien emblématique buteur du Castres Olympique ne sera pas remplacé.
L'arrivée à Marmande en avril 2023 de Romain Teulet avait fait grand bruit et avait fait naître de grandes ambitions pour les supporters du club qui sortait d'une saison difficile. L'ancien joueur du Castres Olympique, deuxième meilleur réalisateur de l'histoire du Top 14 (derrière l'ancien joueur de Bordeaux-Bègles Richard Dourthe), s'était engagé en tant que directeur sportif et manager de l’équipe séniors en Nationale 2. « Sa mission consistera à coordonner la politique sportive transversale du club dont le projet formation via l'USM Académie » communiquait à l'époque le deuxième club de rugby du département.
Pas remplacé
Depuis cette médiatique arrivée, l'USM est plutôt mal en point dans sa poule 1 de N2 avec une 10ème place (sur 12) et se retrouve désormais sans directeur sportif. Le club a effectivement annoncé la fin de sa collaboration avec Romain Teulet. Dans un communiqué, l'US Marmande explique ce départ en évoquant « des raisons personnelles et familiales » et ne manque pas de remercier celui qui a aussi été le consultant jeu au pied des Bleues en soulignant « son honnêteté » et « son engagement ».
Ce sont les entraîneurs Christophe Marth et Matt Farmer qui assuront la deuxième partie de la saison, « avec pour objectif de sécuriser le maintien de l’US Marmande dans cette division » rajoute le club. Aucun directeur sportif ne sera nommé en remplacement de Romain Teulet.
Les rugbymen lot-et-garonnais repartiront dans cette nouvelle année avec deux matchs cruciaux dans le course au maintien : le 13 janvier avec un déplacement à Limoges, calée juste derrière l'USM au classement puis avec la réception de la lanterne rouge Saint-Jean-de-Luz le weekend suivant. Le mois de janvier se terminera sur le terrain de Rennes, dauphin de l'US Salles, en tête de la poule.