"Qui veut être mon associé ?" : un bordelais va tenter de convaincre des investisseurs sur M6 avec son application, adorée des clubs de sports amateurs (et de Jean-Pierre Papin)

13 février 2024 à 18h28 par Jerome C.

Crédit image: Pierre Olivier / M6
séparateur

Créée par un trio bordelais, Rematch connaît déjà de nombreux adeptes dans le milieu du sport amateur en France. Avec l'appui de Jean-Pierre Papin, Pierre Husson, l'un des fondateurs de l'application va tenter de convaincre les investisseurs de l'émission "Qui veut être mon associé ?" ce mercredi soir sur M6. 

Fondée en 2017 par les bordelais Pierre Husson, Franck Si-Hassen et François Alary, Rematch est née de la volonté de mettre en lumière le sport amateur. Comment ? Grâce aux personnes au bord des terrains qui, après avoir téléchargé l'application, n'auront plus qu'à lancer l'enregistrement. But, panier, essai, action collective, incroyable raté... les highlights sont ensuite partagés sur la plateforme dédiée ou sur les réseaux sociaux.

 

 

 


Adopté aux quatre coins de la France

Si la start-up fait partie de la grande famille de la French Tech Bordeaux, elle a su  largement se développer aux quatre coins du pays et dans tous les sports possibles. Une aubaine pour ces clubs amateurs qui, grâce à Rematch, peuvent glaner de nouveaux revenus via l'affichage de sponsors sur les vidéos, notamment. 

Une initiative qui a convaincu les plus importantes fédérations sportives (football, rugby, hockey, volley, basket...) du pays qui n'hésitent pas à se tourner vers ce projet made in Bordeaux. De nombreuses entreprises (Décathlon, Unibet...) et médias (Sud-Ouest, La Voix du Nord, Actu Rugby...) sont aussi tombés sous le charme de l'application soutenue par des sportifs de renom tels que l'ancienne handballeuse internationale de Mios-Biganos-Bègles Alexandra Lacrabère, le footballeur français Olivier Giroud ou encore Jean-Pierre Papin. L'ex Ballon d'Or 1991, et ancienne gloire des Girondins de Bordeaux, est associé à Rematch depuis 2018 maintenant


Avec JPP pour convainre  

Après avoir lancé une grande campagne de financement participatif (plus de 200 000€ récoltés), et après avoir été présente au CES Las Vegas, Rematch va, cette fois-ci, être visible du grand public ce mercredi. « Présenter Rematch devant des personnalités comme Tony Parker, ça coupe le souffle ! Les retours suite à ma performance sont très positifs, j’ai hâte de voir le résultat à l’antenne. Nous avons une grosse annonce prévue juste après la diffusion, le timing est idéal...» prévient le CEO Pierre Husson qui, sur le plateau, sera accompagné de Jean-Pierre Papin. Ce dernier sera un atout phare pour arriver à convaincre l'un des membres du jury formé de Jean Pierre Nadir, Kelly Massol, Eric Larchevêque, Marc Simoncini, Stéphanie Delestre, Anthony Bourbon et Tony Parker, les investisseurs de cette saison 4 de l'émission. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pierre Husson (@pierrhusson)

 

 


Signe du destin, ou pas, c'est un soir de Ligue des Champions que Pierre Husson viendra défendre son bébé devant des millions de téléspectateurs sur M6 !

L'an dernier, Élisabeth et Marie-Sophie Tauzin les ingénieuses inventrices lot-et-garonnaises du Poppy Beach, s'étaient aventurées à la chose sans pour autant convaincre un investisseur. Cela dit, leurs conseils auront été précieux et la visibilité maximale par la suite, jusqu'à atteindre des ruptures de stock !