Queen, ABBA, Coldplay, Nirvana, Vivaldi, Imagine Dragons... de nombreux concerts à la bougie cet été à Bordeaux 

7 juillet 2024 à 17h36 par Jerome C.

Crédit image: Fever
séparateur

Les concerts Candelight continuent de se propager à travers le monde et notamment en France. À Bordeaux, plusieurs lives éclairés à la lumière seront organisés allant d'un hommage à Mozart à Nirvana en passant par ABBA et Hans Zimmer. 

Lancés en 2019 à Madrid, les concerts Candelight ne cessent de se développer à travers le monde. Paris, Londres, New York..., ces shows intimes éclairés uniquement à la lumière de bougies sont aujourd'hui présents dans 150 villes du globe. « Depuis 5 ans on a enregistré plus de 3 millions d'entrées » constate Luc Faure, le responsable relations publiques à Fever, plateforme leader pour la découverte de divertissements et de loisirs. 

Luc Faure

À Bordeaux, où Fever organise, entre autres, l'Initial Festival et était derrière le succès de Luminiscence, les concerts Candelight ont déjà ravi plusieurs personnes venues entendre des musiciens professionnels jouer dans des églises, des musées ou même à la Bourse. 

 

 

 

 

Pour cet été, plusieurs représentations se tiendront au Théâtre Trianon, le deuxième plus anciens des théâtres de Bordeaux. Et dans la capitale girondine, comme partout ailleurs dans le monde, au fil des ans, ces concerts à la bougie n'ont cesser d'évoluer. « C'était au départ un hommage aux plus grands compositeurs de la musique classique, raconte Luc Faure, et petit à petit, la gamme des différentes thématiques s'est étoffée pour avoir quelque chose de bien plus large ». Aujourd'hui, plus d'une soixantaine de thématiques est proposée dans des dizaines de pays. 

Ainsi, si Les 4 Saisons de Vivaldi seront bien jouées ce 9 juillet, un hommage à Nirvana sera aussi proposé ce mercredi 10 juillet. L'occasion d'entendre des versions uniques de "Come As You Are" ou de "Lithium" du mythique groupe de Kurt Cobain, décédé il y a 30 ans maintenant. Le même soir, c'est le célèbre compositeur Hans Zimmer qui sera à l'honneur, toujours au Trianon de Bordeaux. 

Des soirées consacrées à Queen ou à ABBA sont aussi au programme de cet été alors que Coldplay et Imagine Dragons auront les honneurs de trois shows les 17 juillet, 7 août et 5 septembre.

Enfin, que les amoureux du 7ème Art se rassurent, ils seront aussi comblés avec un concert Candlelight spécial musiques de films et épopées hollywoodiennes à Bordeaux le 7 août. Au programme : "Titanic", "Toy Story", "West Side Story", "Retour vers le futur"... et plus encore ! Pour prendre vos places, et il faut être rapide, c'est par ici