Prévu au Krakatoa fin août, le concert des membres de Radiohead finalement décalé à l'Arkéa Arena, et ça ne plaît pas à tout le monde
Publié : 22 février 2024 à 13h24 par Jerome C
Le groupe The Smile, qui comporte des membres de Radiohead, dont le chanteur Thom Yorke, ne se produira finalement pas à la fin août au Krakatoa de Mérignac. Le show est décalé à l'Arkéa Arena, pour la plus grande déception de certains.
Le bonheur des uns... le malheur des autres... La venue de The Smile en Gironde le 26 août est un événement quand ont sait que le supergroupe formé de Tom Skinner (Sons of Kemet) mais aussi de Jonny Greenwood et Thom Yorke de Radiohead ne se produira qu'à deux reprises cet été en France, avec une date la veille à Rock en Seine (Paris).
Prévu initialementau Krakatoa de Mérignac, le concert a, sans grande surprise, trouvé très rapidement preneur avec une billetterie saturée en l'espace de cinq minutes. Mais ce show n'aura finalement pas lieu dans la salle mérignacaise. L'enceinte de 1200 places en a fait l'annonce ce jeudi. « En raison de la très forte demande et malgré notre enthousiasme à l’idée de vous proposer ce moment exceptionnel au Krakatoa, le concert initialement prévu à Mérignac est déplacé à la même date à l’Arkéa Arena de Bordeaux ».
Un choix totalement indépendant de la salle trentenaire, la production de ce live étant assurée de façon extérieure par la société Corida. Une déception pour de nombreux internautes qui se faisaient une joie de voir leurs idoles dans une ambiance intime. « Je pensais avoir la chance d'assister à un concert intimiste, je me retrouve dans une salle de 10000 personnes... et puis passer d'une salle publique à une salle gérée par une société privée, ça en dit long sur l'état d'esprit... Vraiment décevant...ça ne sera plus la même » s'insurge sur Facebook Samuel quand Mathieu se dit carrément « écoeuré et de rajouter : on te vend un événement exceptionnel, un groupe qui a fait un choix fort d'un truc intimiste. Du coup c'est cher mais tu comprends... et après on te sort ça... ».
Le Krakatoa précise que les billets (achetés à plus de 61€) étaient toujours valables pour l'Arkéa Arena. Des remboursements sont possibles pour ceux et celles qui ont décidé de ne plus s'y rendre. Soit sur ce lien si les tickets ont été achetés directement auprès du Krakat' soit en s'adressant directement au point de vente si l'achat a eu lieu sur une autre plateforme.
Ce décalage dans la plus grande salle de la région ravira tout de même les personnes qui n'avaient pas pu se procurer à la base les précieux sésames. Une nouvelle vente de places sera ainsi ouverte ce vendredi dès 11h00. Par ici !
Formé durant la Covid-19, The Smile a conquis tout le monde avec un premier album sorti en 2022. En janvier dernier, Thom Yorke et ses compères ont déjà réitéré avec "Wall Of Eyes", un deuxième opus porté par un audacieux titre éponyme.