Près de 6000 personnes attendues ce samedi au festival (gratuit) des Noctambules près de Bordeaux

27 mai 2024 à 18h44 par Jerome C.

Crédit image: J.M-C.
séparateur

La 21ème édition du festival des Noctambules se déroulera ce samedi à Saint-Aubin-de-Médoc ! Laurent Wolf et Les Nèg' Marrons feront figure de têtes d'affiche dans cet événement ultra familial et totalement gratuit. 

Rares sont les festivals gratuits pouvant accueillir plus de 6000 personnes sur la Métropole bordelaise . Et pourtant, depuis maintenant 6 ans, le festival des Noctambules ravit les nombreux visiteurs présents pour pas un sou sur la plaine des sports de Saint-Aubin-de-Médoc ! Là-bas, des artistes de renom ont déjà eu l'occasion de se produire : Sergent Garcia, Pigalle, Sinsemilia, Les Négresses Vertes où Keziah Jones, l'an passé. « Une gratuité possible grâce à la hausse de mécènes et des partenaires du festival le finançant à 40% » se félicite le maire Christophe Duprat. 

Christophe Duprat

Retour dans les années 2000 

« Cette année il y aura six concerts répartis sur deux scènes » informe Xavier Destoc, responsable Culture de la ville qui a fait fort en conviant le DJ mondialement connu Laurent Wolf ainsi que Les Nèg' Marrons, groupe qui a bercé toute une génération ou les énergiques Radio Byzance

 

 

La scène locale est, encore une fois, en aucun cas oubliée avec notamment les bordelais de Valjean ou La Parade, vainqueur du tremplin organisé en février dernier.

Et si les premiers concerts débuteront à 18h, l'ouverture des portes se fera dès 16h avec une après-midi ultra familiale où jeunes et moins jeunes pourront profiter de plusieurs spectacles (magie, bulles de savon, danses, déambulations...), d'un marché de créateurs  et d'un stand de maquillage ! 

 

 



Titres diffusés