/medias/YPRE621iTc/image/PONT_LR1761015631290.png)
Pont du Rouergue : l’ouvrage réolais fermera à partir du 3 novembre si la température atteint ou passe en dessous des 5 degrés
Publié : 5h30 par Gwladys LESCOUZERES
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
On vous explique tout.
A partir du lundi 3 novembre 2025, les équipes départementales devront procéder à une fermeture de l’ouvrage à tous les modes de déplacements, y compris piéton et deux roues, dès lors qu’une température inférieure ou égale à 5°C est annoncée.
Les horaires de fermeture seront ajustés en fonction des prévisions météorologiques de Météo France. Ainsi, le pont pourra être rouvert en cours de journée si les températures observées remontent au-dessus du seuil de 5°C.
Le transport scolaire est assuré
Les collégiens et lycéens pourront emprunter les cars scolaires de la Région Nouvelle-Aquitaine au départ du Rouergue du lundi au vendredi à destination des établissements scolaires secondaires de La Réole.
Pour s’inscrire, les usagers devront se rendre sur le site du transport scolaire de la région Nouvelle Aquitaine.
Les frais d’inscription seront ensuite remboursés par le Département de la Gironde. Le justificatifs d’inscription devront être transmis à l’adresse mail pont-rouergue@gironde.fr.
Horaires des navettes de substitution
Pour assurer la liaison entre Le Rouergue et La Réole, le Département déploie en partenariat avec Sud Gironde Mobilité un service de navette de substitution continue tout au long de l'hiver, que le pont soit fermé ou ouvert. Ce service de transport est gratuit et sans réservation
Les liaisons ne seront pas assurées les jours fériés et les dimanches.
Rappel :
Du 14 juin au 14 juillet 2025, le Département a organisé une concertation citoyenne sur l'avenir du pont du Rouergue qui a rencontré un vif succès. Un bilan sera présenté lors d'une réunion publique courant décembre 2025.
En période de fermeture, un affichage régulièrement mis à jour sur site du pont sera à votre disposition. Une information sera également partagée sur le site internet du Département et de la Ville, ou bien via SMS : les habitants peuvent s’inscrire au dispositif de SMS.