Opération câlins gratuits, ça vous dit?

20 novembre 2023 à 5h41 par Gwladys L.

Crédit image: Free Hugs Bordeaux
séparateur

Le collectif Free Hugs en propose et c'est très sérieux.

Partager un câlin gratuit avec un inconnu dans la rue peut prêter à sourire mais pas du tout en réalité. Les bénéfices sont prouvés scientifiquement! Pour s'en convaincre, il suffit d'aller à la rencontre du collectif "Free Hugs" chaque deuxième mardi du mois à Bordeaux, à l'angle des rues Sainte-Catherine et Porte Dijeaux, devant la Galerie bordelaise. Il propose des câlins gratuits aux passants. Chacun peut refuser mais si vous acceptez, vous repartirez avec un sourire ou un sentiment d'apaisement.

 

Laure, membre du collectif Free Hugs Bordeaux

Le mouvement "Free Hugs" trouve son origine en Australie, lorsqu'en 2004 dans le centre commercial Pitt Street Mall de Sydney, un jeune homme avait brandit un écriteau avec la mention "FREE HUGS" parce qu'il en avait besoin personnellement. L’événement a été vite popularisé avant de débarquer en France en 2007.

Laure, membre du collectif Free Hugs Bordeaux

A Bordeaux, il est possible de retrouver le collectif "Free Hugs" à l'angle des rues Sainte-Catherine et Porte Dijeaux, devant la Galerie bordelaise, chaque deuxième mardi du mois, sauf en décembre où le rendez-vous est fixé au 5. 

 

 



Titres diffusés