Mondiaux de para-natation : le bronze, l'argent et l'or pour le girondin Laurent Chardard 

8 août 2023 à 1h25 par Jerome M.

Crédit image: FF Handisport
séparateur

Terminés dimanche dernier, les mondiaux de para-natation se sont bien déroulés pour l’Équipe  de France qui repart de Manchester avec 16 médailles. Trois d'entre elles sont autour du cou du girondin Laurent Chardard. 

La ville de Pessac peut être fière de son champion ! Laurent Chardard rentrera dans la cité girondine avec trois médailles dans la valise ! Le nageur des Girondins de Bordeaux, amputé du bras et de la jambe droite à la suite d'une attaque de requin dans sa Réunion natale en 2016, a effectivement brillé à Manchester où se sont tenus les mondiaux de para-natation, en empochant l'or sur le 50 mètres papillon S6, conservant ainsi son titre obtenu au Portugal l'an dernier. Cette fois-ci, le sportif de 28 ans se permet même le luxe d'établir un nouveau record d'Europe en 31''03



 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Girondins de Bordeaux Natation (@girondinsnatation)

 

 

« Whaou ! Bravo Laurent Chardard pour ce titre et ce record » a félicité la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. 

Auparavant Laurent Chardard avait empoché le bronze sur le 50 m nage libre S6 en établissant un record personnel (30"02) après avoir échoué au 100m nage libre. 

Les mondiaux se sont magnifiquement terminés pour le néo-girondin et pour le clan tricolore qui ont décroché l'argent en relais 4x100 nage libre. Le résidant de Pessac était associé à Ugo Didier, Émeline Pierre et Agathe Pauli. 

De bonne augure à un an des jeux paralympiques, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre 2024 et auquels Laurent Chardard espère bien participer.