Mika, Calogero, Grand Corps Malade, Saez... Musicalarue dévoile des premiers noms canons pour sa prochaine édition

29 novembre 2023 à 9h13 par Jerome C.

Crédit image: Béranger Tillard
séparateur

Le festival Musicalarue a dévoilé une grande partie de sa programmation ce mardi. Des artistes comme Grand Corps Malade, Hoshi, Calogero ou encore Mika et The Cat Empire sont attendus dans le petit village landais du 26 au 28 juillet 2024. 

Plus de 43 000 personnes s'étaient retrouvées l'été dernier à Luxey dans les Landes pour une très belle édition de Musicalarue ! Le festival fera son retour en 2024, malgré le lancement des Jeux Olympiques ! C'est d'ailleurs le 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture des JO, que Musicalarue débutera pour se terminer le 28 juillet. Durant ces trois jours de fête, le petit village situé à trois-quarts d'heure de Langon ou de Casteljaloux et à moins d'une heure-et-demi de Bordeaux, vibrera avec 70 groupes et 20 compagnies d'arts de rue programmés pour cette 34ème édition

 

 

 

 

Une participante à l'Eurovison 2024 programmée 

Mika, qui débutera sa tournée des salles à l'Arkéa Arena le 1er mars, figure parmi les têtes d'affiche et est attendu dans les Landes lors de la première soirée où se produiront aussi Hoshi, les australiens de Cat Empire où encore ou encore le DJ masqué Vladimir Cauchemar qui ambiancera la foule jusqu'à tard dans la nuit. Avant ça, le public pourra découvrir la pop de Marina Satti qui représentera la Grèce lors du prochain concours de l'Eurovision, deux mois avant sa date dans le petit village landais. 

 

 

 

 

La soirée du samedi sera marquée par les venues de Calogero et de Damien Saez, deux noms majeurs de la scène française de ces dernières décennies. "Jeune et con", le titre phare de Saez avait à peine un mois quand est née Zaho de Sagazan. Véritable révélation de ces derniers mois, la jeune chanteuse de 23 ans s'offrira même le luxe de jouer dans les plus grandes salles du pays en 2024 (le 28 novembre à l'Arkéa Arena) en plus d'exceller dans de nombreux festival, dont Musicalarue, où elle se produira le 27 juillet. Tiken Jah Fakoly, Chiness Man et Bertrand Belin seront aussi de la partie ce soir là. 

 

 

 

 

Le dernier jour s'annonce tout aussi électrique et éclectique avec Grand Corps Malade présent au Théâtre de Verdure au même titre que le dynamique Worakls Orchestra. Patrice, Juliette mais aussi les historiques Asian Dub Fondation sont, entre autres, programmés pour ce 28 juillet où l'on attend également un groupe mystère (français) dont l'identité sera dévoilée en février tout comme le reste de la programmation. 

 

 

 

La billetterie est accessible par ici

 

La programmation : 

VENDREDI 26 JUILLET

Mika - Vladimir Cauchemar - Hoshi - The Cat Empire - Stand High Patrol DJ Set - Clara Ysé - Marina Satti - David Walters…

SAMEDI 27 JUILLET

Calogero - Saez - Zaho de Sagazan - Chinese Man - Roberto Fonseca - Tiken Jah Fakoly - Bertrand Belin - The Ex - Train Fantôme…

DIMANCHE 28 JUILLET

Groupe mystère - Grand Corps Malade - Worakls Orchestra - Patrice - Omar Souleyman - MPL - Juliette - Asian Dub Foundation…