Libourne, Saint-Emilion, Bordeaux et la Métropole : ces villes verront passer la flamme olympique

26 juin 2023 à 4h56 par Gwladys L.

séparateur

Le relais traversera Saint-Emilion, Libourne, Le Bouscat, Mérignac, Pessac, Bordeaux, Lormont, et Cenon le 23 mai 2024.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques a confirmé l'information vendredi. Le tracé, qui reste à affiner, prévoit un passage par l'Hippodrome du Bouscat, la Cité du Vin à Bordeaux et le Pôle Nautique international des Dagueys à Libourne. De nombreuses animations sont prévues tout au long du parcours. Un dernier temps fort sera organisé Place des Quinconces à Bordeaux avec la mise en place d'un site de célébration qui accueillera l'arrivée du dernier porteur de la flamme, la haie d'honneur et l'allumage du chaudron. Un grand concert clôturera les célébrations en soirée. Ce parcours sera assuré par des relayeurs locaux, des personnes ordinaires ayant accompli des choses extraordinaires dans le domaine du sport, de la culture ou de l’éducation. 

Pour l’organisation, les quatre partenaires se sont engagés financièrement : 20.000 euros pour Saint-Emilion, 30.000 pour Libourne, 30.000 aussi pour Bordeaux et 100.000 pour la Métropole. 

Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Bordeaux Métropole est métropole hôte et accueillera au stade Matmut Atlantique sept matchs du tournoi de football masculin et féminin dont un quart de finale.
  




Titres diffusés