Les dates d’ouverture des stations de ski près de Bordeaux et d'Agen sont connues 

5 novembre 2023 à 15h52 par Jerome M.

Crédit image: J.M.C.
séparateur

Le réseau N'PY a dévoilé les dates d'ouverture de ses stations pour la saison hivernale 2023-2024. Peyragudes, La Pierre Saint-Martin ou encore Cauterets ouvriront le bal début décembre. 

Les premiers flocons sont tombés ces derniers jours sur les montagnes françaises. Les Pyrénées ont ainsi retrouvé leur manteau blanc ! De bonne augure à quelques semaines de l'ouverture des huit stations de ski du réseau N'PY

Situé à 2h30 de Bordeaux ou d'Agen, le Grand Tourmalet, qui regroupe les stations de La Mongie et de Barège, rouvrira ses pistes le samedi 2 décembre prochain. Le plus vaste domaine skiable des Pyrénées françaises comptabilise 54 pistes de ski alpin, 4 parcours de raquette sécurisés mais aussi 3 parcours de randonnée en accès libre. La fermeture du domaine est annoncé pour le 1er avril.

Cauterets, Peyragudes, Luz Ardiden, toutes basées à à peine 3h de route d'Agen et de Bordeaux, reprendront du service également le 2 décembre, si la météo le permet, au même titre que La Pierre Saint-Martin, Piau Engaly et le Pic du Midi

 

 

 

 

Seule la station de Gourette réactivera ses remontées le weekend suivant, le 6 décembre. Girondins et lot-et-garonnais pourront ainsi profiter, jusqu'au premier weekend d'avril, de 39 pistes ! 

N'PY avait enregistré plus de 1 950 953 journées ski lors de la dernière saison. Un chiffre en baisse de 9% par rapport à la saison 2021-2022 qui avait une période record, marquée par la reprise totale des activités des stations de ski après la pandémie.

Réservez dès maintenant vos forfaits ici



 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par N'PY Nouvelles Pyrénées (@npyski)