Le Gouvernement in love with la région

27 septembre 2023 à 6h39 par Gwladys L.

Crédit image: Pascal Bonnière
séparateur

La Gironde et le Lot-et-Garonne, terre d'accueil de plusieurs ministres et même, peut-être, du Chef de l'Etat, ces prochains jours.

L'information n'est pas encore officielle mais Emmanuel Macron est espéré à Tonneins lundi pour inaugurer la nouvelle gendarmerie. Il pourrait venir avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, dans le cadre du programme des 200 brigades qui vont s'implanter prochainement en France, certaines sont espérées dans la région, en Lot-et-Garonne comme en Gironde. 

Avant cette visite, la ministre de l'Egalité entre les femmes et les hommes sera à Langon ce jeudi 28 septembre. Berangère Couillard se rendra à partir de 11h au Centre de santé sexuelle de l'hôpital du Sud-Gironde, dans le cadre de la journée internationale du droit à l’avortement. Elle ira ensuite à Bordeaux au Planning familial.

Enfin, samedi, c'est la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra qui vient dans la région. Elle fera escale à Talence pour inaugurer les locaux du Creps, centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Elle assistera aussi au cinquième et dernier match de la Coupe du Monde rugby à Bordeaux, Fidji-Géorgie, à 17h45, au Matmut Atlantique.



Titres diffusés