Le collège de Lacanau rouvre ce lundi 27 mai

27 mai 2024 à 4h48 par Gwladys L.

Crédit image: Collège de Lacanau
séparateur

Il est resté fermé toute la semaine dernière pour des raisons sanitaires.

Le Département de la Gironde a procédé la semaine dernière à la désinfection des surfaces contaminées et de l’ensemble de l’air des espaces d’enseignement et d’administration. 
Dans son communiqué, la Préfecture de Gironde rassure.

 

"Le protocole et les produits utilisés sont conformes aux normes en vigueur en milieu hospitalier. Toutes les mesures prises et mises en œuvre ainsi que les résultats des derniers prélèvements, présentés à la réunion de coordination de ce vendredi 24 mai 2024 en présence de l’ensemble des autorités compétentes (ARS, Préfecture, Education Nationale et Conseil départemental de la Gironde), ont conduit l’ARS à signifier que rien ne s’opposait à la réouverture de l’établissement à compter de lundi 27 mai 2024 inclus."

 

Un protocole de fonctionnement et de surveillance sanitaire sera mis en place à compter de la réouverture. 
Tous les personnels et les élèves sont attendus en présentiel au collège dès ce matin, "selon l’emploi du temps habituel afin de retrouver un mode de fonctionnement normal. Les dates officielles déjà communiquées et connues (ASRR, oral du brevet, conseils de classe…) sont maintenues onformément au calendrier initial."