Le Cognac Blues Passions dévoile six premiers noms dont The Pretenders et Deep Purple 

14 décembre 2023 à 11h45 par Jerome C.

séparateur

Pour sa 31ème édition le Cognac Blues Passions voit les choses en grand ! Six premiers noms ont été annoncés ce jour. The Pretenders, Yodelice ou encore les légendaires Deep Purple sont attendus du 2 au 6 juillet en Charente. 

Les guitares seront de sortie du 2 au 6 juillet 2024 pour la prochaine édition du Cognac Blues Passions ! Le festival trentenaire sort le grand jeu et annonce la venue de Deep Purple sur l'une de ses scènes. Le mythique groupe, qui est aussi attendu à Toulouse en juin après des années d'absence dans le Sud-Ouest, se produira à Cognac le jeudi 4 juillet. Il s'agit ici de leur seule date de festival dans la région ! 

Autre formation de légende : The Pretenders ! Chrissie Hynde et sa bande, qui ont dévoilé un nouvel album en septembre dernier ("Relentless"), viendront jouer leurs classiques, dont le fameux "I'll Stand By You", lors de la soirée du 3 juillet. Pour l'heure, les anglo-américains ont annoncé seulement un autre concert en France (aux Eurockéennes de Belfort).

 

 

 

Le même soir, c'est la malienne Fatoumata Diawara qui viendra partager sa bonne humeur avec le public. Seront aussi présents en Charente, les rockeurs de Rival Sons (le 5 juillet) ou Yodelice, l'interprète de "Sunday with a flu", connu également pour avoir composé et réalisé les derniers albums de Johnny Hallyday. Celui qui est apparu dans le film Les Petits Mouchoirs avait signé son retour l'an dernier avec "The Circle". Il chantera au Cognac Blues Passions lors de l'ultime soirée, celle du 6 juillet.

Le festival aura débuté avant cela, le mardi 2 juillet avec la soirée d'ouverture prévue à Jarnac en compagnie des énergiques Caravan Palace.

 

 

 

 

La billetterie ouvrira ce lundi 18 décembre à 18h00. Il faudra patienter encore quelques semaines pour découvrir le reste de la programmation. L'an dernier, le festival situé à moins d'1h30 de Bordeaux et à 45 minutes de Libourne avait accueilli près de 30 000 personnes en présence notamment de – M- , Mc Solaar, Placebo ou Chris Isaak et Michel Jonasz. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Festival Cognac Blues Passions (@cognacbluespassions)