Le chanteur Cali attendu cet été en Gironde dans ce tout jeune festival
24 mai 2024 à 12h22 par Jerome C.
Pour sa troisième édition le Moamo frappe fort en annonçant la venue de Cali. Le chanteur sera à Laruscade le 12 juillet prochain à l'occasion des 20 ans de la sortie de son tout premier album
Jeune mais costaud ! Le Moamo fera son retour à la mi-juillet pour une troisième édition. Le festival basé à Laruscade avait l'an dernier tenu toutes ses promesses en programmant notamment Marcel et Son Orchestre ou encore Les Yeux d'la tête ou The Booze Brothers. 1600 personnes s'étaient retrouvées sur les bords du lac des Vergnes pour profiter de ce rendez-vous né d'une collaboration entre quatre associations de la communauté de communes Latitude Nord Gironde. Ambitieux, l’événement mêle tous les arts : concerts, théâtre, arts de la rue, street art, feu d'artifice, marché artisanal, structure gonflable ou encore jeux ludiques, le tout pour petits et grands !
Cali : une pluie de tubes
Ce savoureux cocktail restera d'actualité pour l'édition numéro trois qui se tiendra les vendredi 12 et samedi 13 juillet à Laruscade, commune située à seulement trois quarts d'heure de Bordeaux. Et cette année encore les organisateurs ont vu les choses en grand en programmant pas moins de 14 concerts répartis sur deux scènes. Le chanteur Cali sera lui la tête d'affiche de cette nouvelle édition avec un live prévu à 20h45 le vendredi soir sur la grande scène.
Le perpignanais viendra notamment chanter ses grands tubes dont beaucoup figurent sur "L'Amour Parfait", son premier album sorti en 2003. « C'est passé à une vitesse étourdissante » racontait sur ARL celui qui fête dignement les 20 ans de la parution de cet opus. Un coup dans le rétro qui lui fait dire : « il faut vraiment profiter, croquer et profiter parce que tout va tellement vite ». Il s'agira là de la première des deux dates que Cali doit effectuer en Gironde cet été avec aussi une soirée à Gujan-Mestas en Fête le 16 août.
Ce sont les rockeurs bordelais de Buffle qui lanceront avant ça cette troisième édition dès 18h30. Dans des registres variés, Lili Fracas (rock'n'roll), Los Tabascos (rock festif) et Morpheliooos (électro-techno) se produiront également sur scène. Le lendemain il faudra compter sur les énergiques Golden Parachute, de la soul des Funky Toys ou du prometteur girondin Titouan. La journée aura commencé bien plus tôt (14h00) avec la pop urbaine de M2K'Mc.
Tout au long de ce weekend festif, cinq pièces de théâtre seront jouées dans la salle des fêtes (parfois même pendant les concerts). À cela se rajoutent une structure gonflable pour enfants, des ateliers maquillages, un marché artisanal mais aussi du street-art et un grand spectacle de feu ainsi qu'un feu d'artifice tiré à 23h le samedi soir. Infos, programme et réservations sur moamofestival.fr.