Langon : il traverse la France à vélo en direction du Portugal avec son chat qui vient de disparaître, un appel à l'aide lancé 

4 août 2023 à 12h46 par Jerome M.

Crédit image: B.V.
séparateur

Alors qu'il faisait étape à Langon dans sa traversée de la France à vélo, Baptiste Varlet a malheureusement perdu son animal qui l'accompagne dans ce voyage vers l'Italie via l'Espagne et le Portugal. Désespéré, le jeune homme lance un appel à l'aide. 

Actualisation : Koba a été retrouvé ce samedi après-midi, et en bonne santé ! Le voyage reprend ! 


Parti de Compiègne dans l'Oise il y a un mois maintenant, Baptiste Varlet s'est lancé comme idée folle de traverser en vélo la France pour rejoindre l'Espagne puis le Portugal avant de retraverser l'Espagne, en passant par Gibraltar, en direction des côtes françaises et de l'Italie avec l'idée de remonter par la suite en direction de sa Picardie. Un long périple qu'il effectue en pédalant équipé d'une tente, d'une remorque et de son chat. 

 

Disparu à Langon 

Mais malheureusement, Koba, son petit nom, a disparu très tôt au petit matin ce vendredi alors que Baptiste faisait escale à Langon après avoir été à Cahors. Le duo se situait à proximité du Parc des Vergers. « C'est mon fidèle compagnon de voyage » raconte, inquiet, le voyageur qui a passé la matinée à rechercher son matou. Affiches, partage sur les réseaux sociaux, appels aux médias et aux vétérinaires de la ville... Baptiste Varlet met tout en œuvre pour retrouver son adorable camarade à quatre pattes et bicolore. Âgé de 5 ans, l'animal est castré et très sociable. « Si je ne le retrouve pas, le voyage se termine » se désespère l'homme. 

 

 

 

Toutes les personnes ayant des informations, peuvent contacter Baptiste Varlet au 06 23 55 43 22.