L'Amour est dans le pré : qui sont Cyril et Damien, les agriculteurs girondin et lot-et-garonnais de cette nouvelle saison ? 

1er janvier 2024 à 18h45 par Jerome C.

Crédit image: Cécile Rogue / M6
séparateur

La 19ème saison de L'Amour est dans le pré fait son retour ce lundi 8 janvier sur M6. Parmi les nouveaux candidats à la recherche de l'amour, plusieurs sont de Nouvelle-Aquitaine, dont un lot-et-garonnais et un girondin. 

La saison 18 de L'Amour est dans le pré, à laquelle participaient Christine et Joris, deux agriculteurs du Lot-et-Garonne, s'est achevée il y a peu sur M6 avec, comme toujours, son lot de rebondissements ! À peine finie, la chaîne dégaine une 19ème saison qui débutera ce lundi 8 janvier à 21h10 avec la diffusion des traditionnels portraits. L'occasion de partir à la rencontre des 15 nouveaux agriculteurs (et agricultrices) à la recherche du grand amour. 

Parmi eux figurent Brice, un saunier de 38 ans basé en Charente-Maritime. Mais aussi Pascal, 58 ans et éleveur d'ovins et de vaches allaitantes dans les Deux-Sèvres et Christophe, à la fois vigneron et éleveur d'ovins de 57 ans en Dordogne. À ces trois agriculteurs néo-aquitains se rajoutent Damien et Cyril, originaires respectivement de Lot-et-Garonne et de Gironde


Damien, 36 ans - « Si je ne trouve personne, c’est que je n’aurai pas réussi ma vie »

Âgé de 36 ans, Damien est un céréalier mais aussi un maraîcher célibataire de toujours dont les relations n'ont jamais excédé les 4 mois. Cet ancien rugbyman raconte avoir voulu profiter de sa jeunesse avant de se poser. Moto, bateau, jogging et fête avec les copains font partie de son quotidien. Mais désormais, le trentenaire lot-et-garonnais, « plus timide et romantique qu'il n'y parait », compte bien trouver la femme parfaite qu'il espère calme, sportive et avec un peu de caractère

 

 

 

Cyril, 39 ans - « Je suis passé à côté de toute ma jeunesse » 

À la tête depuis 9 ans, avec son frère jumeau d'un domaine familial de 52 hectares dans le vignoble de Saint-Emilion, Cyril a lui 39 ans. Ce célibataire, qui ne compte a son actif qu'une seule relation de 7 ans, aura subi un passé amoureux difficile en raison d'une acné sévère de ses 12 ans à ses 35 ans. Aujourd’hui, le girondin compte bien tirer un trait sur ce passé et trouver une femme calme, douce et bienveillante, souhaitant comme lui fonder une famille. D'ailleurs, le presque quarantenaire a déjà terminé les travaux de la future maison où il pourrait vivre avec sa douce, lui qui est encore domicilié chez ses parents. Son point faible ? La cuisine ! « Si vous ne voulez pas manger des nouilles à tous les repas, tout talent culinaire, même léger, sera donc apprécié » peut-on lire dans son portrait. 

 

 

 

D'anciens candidats du 33 et du 47

Par le passé, en 2014, l'agriculteur Marc, originaire du Lot-et-Garonne, avait participé à la saison 9 de L'amour est dans le pré. Célibataire à la fin de l'émission, l'homme de Nérac avait fini par trouver l'amour et était tombé sous le charme d'une Émilie qui avait fait le choix de quitter Besançon pour l'Albret. Les deux amoureux avaient donné naissance en 2015 à un petit Noé. Mais hélas, l’idylle avait pris fin en 2018

En 2020, la Gironde était représentée par Cathy Heraud. La viticultrice de Saint-Christoly-Médoc avait eu le coup de cœur pour François, un caviste originaire de Bretagne. Mais le "match" n'avait pas eu lieu entre les deux quadra qui s'étaient quittés prématurément. 

Lors de la dernière saison, la lot-et-garonnaise Christine avait reçu peu de lettres de prétendants. L'aventure n'était pas allée plus loin avec Alain, son seul crush. 

Joris, agriculteur dans le Conflurent, avait également participé à cette saison 18. S'il a eu un coup de cœur pour Carine, l'histoire d'amour a pris fin un mois et demi après le tournage

En 2019, le fantasque et sympatique sud-girondin Lionel était lui un prétendant de Bernadette. Âgée à l'époque de 57 ans, l'agricultrice nordiste avait finalement choisi de poursuivre l'aventure avec André, concurrent de Lionel. Le résident de Verdelais n'avait pas hésité à le qualifier de « fanfaron » sur ARL.