Insolite : les gendarmes de la brigade de Marmande font appel aux internautes pour donner un nom à leur nouvelle mascotte à quatre pattes 

1er septembre 2023 à 15h00 par Jerome M.

Crédit image: Gendarmerie de Lot-et-Garonne
séparateur

Uby, Utopie ou Uniform ? C'est par l'un de ces trois prénoms que sera nommée une petite chatte devenue la mascotte de la brigade de gendarmerie de Marmande. Cette dernière fait appel aux internautes pour le choix définitif du patronyme. 

Une nouvelle occupante a rejoint la brigade de gendarmerie de Marmande il y a quelques jours ! Pour autant, cette nouvelle recrue ne porte ni uniforme, ni képi mais un radieux pelage. Normal, puisqu'il s'agit d'une chatte ! Cette dernière, tout comme un autre chat, ont été recueillis par deux gendarmes en intervention au moment de la canicule.

Alors qu'ils rôdaient seuls en pleine nature, les deux félins ont pu être rapidement pris en charge par les gendarmes marmandais. Eau, croquettes, fraîcheur... le duo de chatons affaiblis, n'a manqué de rien. Le mâle a même pu trouver un nouveau chez soi en ayant été adopté. Quant à la femelle, « elle fait officiellement partie des effectifs de la brigade de Marmande » raconte la Gendarmerie de Lot-et-Garonne sur ses réseaux sociaux.

Reste à lui trouver un petit nom ! C'est ici qu'interviennent les nombreux likeurs de la page Facebook de la gendarmerie départementale qui doivent affirmer leur préférence entre Uby, Utopie et Uniform. Le prénom avec le plus de votes sera alors choisi. Ce vendredi, en début d'après-midi, c'est Uniform qui semblait remporter la mise.  

Pour rappel, au printemps dernier le commissariat de police d'Agen avait aussi adopté un chat en guise d'adorable mascotte baptisée Taz. 



Titres diffusés