Hockey-sur-glace (Ligue Magnus) – « Il y a de l'ambition dans le club » - la saison démarre ce mardi à domicile pour les Boxers de Bordeaux avec la réception de Marseille

10 septembre 2023 à 13h44 par Jerome M.

Crédit image: J.M.C.
séparateur

La saison 2023-2024 de Ligue Magnus reprend ses droits ce mardi soir pour les Boxers de Bordeaux. Les hockeyeurs girondins, déterminés à faire mieux que l'an passé, recevront le surprenant promu marseillais. 

C'est aussi la rentrée pour les Boxers de Bordeaux ! Après un exercice 2022-2023 ponctué par une convaincante sixième place, les hommes du président Thierry Parienty veulent repartir de l'avant avec un effectif renouvelé de moitié. « On voulait changer de cycle. Il y a une nouvelle dynamique, un nouveau groupe » souligne le président du plus important club de hockey-sur-glace de la région qui compte désormais 7 défenseurs pour 13 attaquants dans son effectif. 

Même les deux postes de gardiens ont été switchés permettant l'arrivée de Victor Bodin et de Quentin Papillon, international français. « On l'a dragué » se félicite souriant Stephan Tartari, le manager général de cette équipe des Boxers de Bordeaux au budget solidifié de 2,4 millions d'euros. De bon augure dans le contexte actuel où les clubs de sports dit "mineurs" tombent les uns après les autres (à l'image du regrtté Bordeaux Bruges Lormont Handball). « On a un modèle économique solide, on a pris le temps. On est passé par des moments difficiles, on ne veut pas y retourner » commente Thierry Parienty. 

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Boxers de Bordeaux (@boxersbordeaux)

Thierry Parienty - budget

Le retour des Bordeaux-Marseille

Le président bordelais souligne l'importance du public dans une saison. Avec 10 guichets fermés , les Boxers de Bordeaux réalisent la quatrième meilleure affluence de la ligue. « Le public vient, aime revenir et en parle. C'est important puisqu'on n'a pas de droit TV. L'affluence pèse dans le budget ». Et cette année, le confort du spectateur sera amélioré à Mériadeck avec notamment un nouvel investissement pour une meilleure qualité sonore

Thierry Parienty - Mériadeck

Le public pourra en juger par lui-même ce mardi soir à 20h avec la réception des Spartiates de Marseille (places à gagner ici) . Si un Bordeaux-Marseille résonne comme étant un classique dans l'histoire du football, il s'agira d'une première en hockey-sur-glace. Les Spartiates, promus de dernière minute, nouent d'importantes ambitions, boostés par des spectateurs bouillants dans leur patinoire, la plus grande de France. D'ailleurs, les joueurs des Bouches-du-Rhône, ont déjà réussi leur entrée en Ligue Magnus en s'imposant largement samedi soir contre Gap (4-0). 

Le ton est donc donné ! Et hors de question de prendre cette rencontre à la légère pour Olivier Dimet. « C'est le genre de match piège, ils ont fait un recrutement intéressant. J'attends que mes joueurs prennent le match le plus sérieusement possible et imposent le rythme ». Plus de 2000 billets sont d'ores-et-déjà vendus pour cette première à Mériadeck. 

Olivier Dimet - Bordeaux Marseille

Un premier match qui lancera une série intense pour les Boxers qui iront ensuite vendredi à Cergy-Pontoise, dimanche à Rouen avant de recevoir Nice le 19 et d'aller à Anglet le 22  ! « C'est une semaine chargée mais on va prendre les matchs les uns après après les autres » lance le coach bordelais qui aura pour objectif de « faire mieux que l'an dernier » tout en étant le plus régulier possible dans ce marathon de 44 matchs (en plus de la Coupe de France) afin d'espérer une place dans le top 4 pour entamer des playoffs plus sereinement et à domicile. Pour l'heure, le chemin est encore long ! « On se prépare à une lutte acharnée » ponctue Olivier Dimet. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Boxers de Bordeaux (@boxersbordeaux)

Olivier Dimet - objectifs


Titres diffusés