Grève : attention aux perturbations demain

12 octobre 2023 à 6h19 par Gwladys L.

séparateur

De nombreux secteurs seront mobilisés. Pouvoir d'achat, salaires, retraites, égalité femmes-hommes...

Préparez-vous à vivre demain une journée ponctuée de grèves dans les transports, les services publics et dans l'Education nationale. Une intersyndicale appelle à cesser le travail contre l'austérité, pour des hausses de salaires et de pensions, et pour d'égalité entre les femmes et les hommes. 

 

Transports : 

 

À la SNCF, les prévisions de circulation seront communiquées ce jeudi à 17h. Vous saurez alors, en passant par les canaux habituels, si votre train est maintenu ou non. 
Dans les airs, des retards ou des annulations de vols sont à anticiper dans les aéroports, dont celui de Bordeaux-Mérignac.
Côté trams et bus de la métropole bordelaise, le site infotbm.com ne fait pas état pour l'instant de perturbations à venir sur le réseau.

 

Mobilisation aussi dans l'Education nationale : 

 

L'Éducation nationale devrait aussi être touchée demain. Les cantines et le périscolaire ne seront pas épargnés par le mouvement mais les parents sont censés être prévenus par l'établissement scolaire de leurs enfants.

 

Médecins libéraux

Attention demain aussi aux fermetures de cabinets de médecins libéraux. Tous leurs syndicats appellent à la grève pour réclamer, entre autres, la hausse du tarif des consultations. Ce mouvement entraînera des reports de rendez-vous, obligeant les patients à s'adapter. Des patiens qui comprennent la situation selon Franck Bergé, membre de l'UFML en Nouvelle-Aquitaine.

 

Franck Bergé, membre de l'UFML en Nouvelle-Aquitaine

Manifestations en région

 

Des manifestations seront aussi au programme demain en Gironde et en Lot-et-Garonne : à Agen à 10h place de la Préfecture et à Bordeaux à 12h30 place de la République.

 



Titres diffusés